Suite de l'article sur la résine décorative

Publié le par Anishka

Je me suis souvenue laquelle des résines les blogueuses utilisaient: c'est la résine de protection et d'étanchéité. J'ai cherché son prix et le pot de 0,5 litre coûte 20,50 euros; ça fait donc 10 euros les 250 ml. Donc le prix est finalement intéressant. Par contre, je ne sais pas trop si on peut vraiment compter ici sur l'épaisseur et la dureté comme le verre dont on a l'habitude de voir avec la résine de création. On peut essayer, mais je crois que j'aurais choisi une autre résine.
Il existe la résine murale et mobilier, aspect brillant qui est plutôt chère, le pot de 250 ml coûte 30 euros mais le pot de 0,5 litre coûte 47 euros, ça fait donc 23 euros les 250 ml. Elle est bicomposante à l'eau, inodore et lavable. Puis, il y a la résine déco émail & inox, aspect brillant,  haute épaisseur, auto-nivellante, auto-lissante. Le pot de 250 ml coûte 31 euros mais le pot de 0,5 litre coûte 50 euros, ça fait donc 25 euros les 250 ml. Puis, il y aussi la résinence déco sols haute épaisseur, aspect brillant, haute épaisseur, auto-nivellante, auto-lissante, lavable, dure et résistante à la chaleur. Son prix est de 64 euros pour 1 litre, soit 16 euros les 250 ml. Elle peut être utilisée sur des carrelages ou du bois. Je crois que ma préférence va vers cette dernière résine! A vous de voir, laquelle combien le mieux à vos travaux de créa! Vous pouvez jeter un oeil ici sur l'article du site des émissions de déco (de mon précédent article).
Vous n'êtes pas non plus obligés d'acheter la marque en question, je pense que toute autre résine de bonne qualité fera l'affaire! Cherchez dans un magasin de bricolage ou un spécialiste de la peinture.

 

résine décorative résinence

Publié dans Peinture - Vidéos

Commenter cet article