Petite accalmie mais panique à bord, lol...
Je donne un peu de mes nouvelles car je sais que mes fidèles lectrices s'inquiètent pour moi. J'en profite pour les remercier de leur soutien. Depuis mardi, il y a un cessez-le-feu temporaire de quelques jours, et en plus pas très respecté: quelques missiles ont été tirés dans le sud. Depuis 3 jours donc très peu d'alarmes. En fait, c'est les autres femmes qui me stressent avec leur stress! Avant-hier, je suis sortie dans l'escalier de l'immeuble pendant l'alarme et elles étaient tellement anxieuses qu'elles me communiquaient leur stress. A vrai dire, elles n'avaient finalement pas tord car un missile est tombé un peu plus loin dans ma rue, heureusement que je n'étais pas sortie faire des courses à ce moment-là! Une voiture a été brûlée par le missile et plusieurs vitrines de magasin ont été pulvérisées. Une vieille dame a été blessée par des éclats et il y a eu plusieurs personnes en état de choc qui ont été transportées aussi à l'hôpital. Il faut savoir que non seulement ça peut traumatiser d'être au coeur d'un évènement comme celui-ci car on se sent impuissant, pris au piège et qu'on a peur de mourir, mais de plus le missile qui tombe au sol produit un bruit intense qui fait mal aux oreilles.
Donc, comme je vous ai dit, ça s'était plus ou moins "calmé", je suis donc sortie ce soir faire quelques courses. J'étais en train d'essayer des chaussures en promo dans un magasin du Canyon (grand centre commercial couvert, comme les Malls en Amérique), lorsque soudain je vois des gens courir vers l'intérieur du Canyon. J'ai cru qu'il y avait un terroriste qui était rentré dans le Canyon, que des vigiles essayaient de le rattraper et que d'autres gens fuyaient de peur d'une explosion ou alors de tirs d'armes. En fait, c'était une alerte rouge mais on n'avait pas entendu l'alarme annonçant un missile à cause de la musique dans le magasin. La vendeuse nous a dit de sortir immédiatement du magasin même avec leurs chaussures au pied pour se réfugier dans un abri. Je suis donc sortie avec les chaussures que je venais d'essayer, j'ai laissé mes tennis et mon caddie dans le magasin. J'ai suivi en courant un groupe de gens et on est rentrés dans un magasin qui se trouvait plus à l'intérieur du Canyon; j'ai suivi bêtement sans savoir où j'allais. De voir tous ces groupes de gens appeurés courir dans plusieurs directions ça faisait peur! Vaut mieux être chez soi pendant une alerte! L'abri improvisé, c'était en fait des couloirs un peu retirés derrière leur entrepôt. On se sentait un peu plus protégés quand même entre ces murs, comme dans un rez de chaussée. Une fois encore, une femme qui avait peur m'a communiqué un peu son stress et j'ai essayé de la rassurer. Je suis retournée au magasin, je vous dis pas, plus qu'une seule cliente! Par la suite, j'ai fini mes courses au supermarché, puis je suis rentrée chez moi et je me suis préparée un bon dîner car il ne faut pas se laisser aller...
Pour savoir les dernières nouvelles, lisez les news ici en continu sur "Guysen News International".
On peut voir aussi Guysen TV gratuitement à la télé sur le cable à travers le canal: 165 de Bouygues, 88 de Free, 90 de Numéricable, 271 de SFR et 163 d'Orange.