Petite accalmie mais panique à bord, lol...

Publié le par Anishka

Je donne un peu de mes nouvelles car je sais que mes fidèles lectrices s'inquiètent pour moi. J'en profite pour les remercier de leur soutien. Depuis mardi, il y a un cessez-le-feu temporaire de quelques jours, et en plus pas très respecté: quelques missiles ont été tirés dans le sud. Depuis 3 jours donc très peu d'alarmes. En fait, c'est les autres femmes qui me stressent avec leur stress! Avant-hier, je suis sortie dans l'escalier de l'immeuble pendant l'alarme et elles étaient tellement anxieuses qu'elles me communiquaient leur stress. A vrai dire, elles n'avaient finalement pas tord car un missile est tombé un peu plus loin dans ma rue, heureusement que je n'étais pas sortie faire des courses à ce moment-là! Une voiture a été brûlée par le missile et plusieurs vitrines de magasin ont été pulvérisées. Une vieille dame a été blessée par des éclats et il y a eu plusieurs personnes en état de choc qui ont été transportées aussi à l'hôpital. Il faut savoir que non seulement ça peut traumatiser d'être au coeur d'un évènement comme celui-ci car on se sent impuissant, pris au piège et qu'on a peur de mourir, mais de plus le missile qui tombe au sol produit un bruit intense qui fait mal aux oreilles.
Donc, comme je vous ai dit, ça s'était plus ou moins "calmé", je suis donc sortie ce soir faire quelques courses. J'étais en train d'essayer des chaussures en promo dans un magasin du Canyon (grand centre commercial couvert, comme les Malls en Amérique), lorsque soudain je vois des gens courir vers l'intérieur du Canyon. J'ai cru qu'il y avait un terroriste qui était rentré dans le Canyon, que des vigiles essayaient de le rattraper et que d'autres gens fuyaient de peur d'une explosion ou alors de tirs d'armes. En fait, c'était une alerte rouge mais on n'avait pas entendu l'alarme annonçant un missile à cause de la musique dans le magasin. La vendeuse nous a dit de sortir immédiatement du magasin même avec leurs chaussures au pied pour se réfugier dans un abri. Je suis donc sortie avec les chaussures que je venais d'essayer, j'ai laissé mes tennis et mon caddie dans le magasin. J'ai suivi en courant un groupe de gens et on est rentrés dans un magasin qui se trouvait plus à l'intérieur du Canyon; j'ai suivi bêtement sans savoir où j'allais. De voir tous ces groupes de gens appeurés courir dans plusieurs directions ça faisait peur! Vaut mieux être chez soi pendant une alerte! L'abri improvisé, c'était en fait des couloirs un peu retirés derrière leur entrepôt. On se sentait un peu plus protégés quand même entre ces murs, comme dans un rez de chaussée. Une fois encore, une femme qui avait peur m'a communiqué un peu son stress et j'ai essayé de la rassurer. Je suis retournée au magasin, je vous dis pas, plus qu'une seule cliente! Par la suite, j'ai fini mes courses au supermarché, puis je suis rentrée chez moi et je me suis préparée un bon dîner car il ne faut pas se laisser aller...

 

bébé et nounours Morehead


Pour savoir les dernières nouvelles, lisez les news ici en continu sur "Guysen News International".
On peut voir aussi Guysen TV gratuitement à la télé sur le cable à travers le canal: 165 de Bouygues, 88 de Free, 90 de Numéricable, 271 de SFR et 163 d'Orange.

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

christine36 18/03/2012 23:13


Vraiment désolée pour ce que tu vis! c'est affreux ces affrontements,je comprends que les gens soent stressés,si tu pouvais rejoindre la France,même temporairement, ce serait bien;


Je croise les doigts pour que tout celà s'arrage;sois prudente surtout et je t'embrasse chaleureusement.


Amitiés.

Anishka 19/03/2012 09:29



Merci pour ton gentil message, il m'a remonté le moral.
j'aimerais bien venir enseigner à Marseille ou dans un département d'Outre-mer.
Bisous



mamiegigi 17/03/2012 16:21


Il doit y avoir des gens du peuple  qui ont faim  , avec cet argent , il vaut mieux les nourrir .


c'est triste d'entendre toutes ces méchancetés, j'ai peur pour toi


fais attention ne sors pas trop souvent

Anishka 18/03/2012 07:47



Merci MamiGigi
Ne t'inquiète pas trop. Je ne sors pas trop souvent.
Gros bisous



élise 17/03/2012 00:09


tu es vraiement courageuse de vivre comme çà


tu pourrais peut être venir en france c'est vraiement dangeureux chez toi


le stress est très communicatif et pas bon dutout


je te souhaite beaucoup de courage et prions pour la pax


passe un bon week-end au calme je l'espère pour toi


élise

Anishka 17/03/2012 12:21



Merci Elise, J'apprécie ton soutien.
Gros bisous



Jimagine 16/03/2012 10:29


Quelle peur tu dois avoir! Je te souhaite plein de courage et te fais plein de gros bisous. T'avais pas prévu de rentrer?

Anishka 17/03/2012 12:20



Merci beaucoup Jackie. Mon départ en France est pour l'instant reporté.
Je te fais moi aussi de gros bisous



Monick 16/03/2012 09:35


un énorme bisou à toi, pour te donner du courage;





Monick

Anishka 17/03/2012 12:19



Tu es adorable Monick, c'est très gentil à toi.
Bisous



Maryse 16/03/2012 08:45


la panique est communicative !!! je ne sais vraiment pas quoi te dire pour te rassurer si ce n'est que comme tu le voulais, essaie de revenir en France si possible !

Anishka 16/03/2012 17:17



Maryse, merci de ton message; ça me fait plaisir de savoir que vous pensez à moi, vous mes amies du net!  A propos de la France, c'est pour l'instant reporté.
Bisous



mevira2 16/03/2012 07:23


quand je pense au stress que je me donne pour des betises (car je suis une anxieuse)pour des sottises cela me fait relativiser les choses merci yona de prendre la peine de nous donner de tes
nouvelles bonne journée bises

Anishka 16/03/2012 17:15



Mévira, c'est gentil de penser à moi. Quand je suis très stressée, je prends 20 gouttes de Valériane, tu pourrais essayer, c'est naturel.



Is@ 16/03/2012 06:29


C'est vraiment terrible.... Courage à vous tous !!!


Je vous envoie toutes mes ondes positives du moment !!!


Gros bisous...


Is@

Anishka 16/03/2012 11:25



Merci Isa pour ton message.
Gros bisous à toi aussi