Ma salade Waldorf aux pommes et céleri

Publié le par Anishka

J'ai préparé hier la salade Waldorf et elle était excellente! Je vous donne donc la recette pour que vous puissiez vous régaler à votre tour! C'est une salade très rafraîchissante  pour l'été car elle contient des fruits. Vous trouverez plusieurs versions de cette salade, moi, je vous donne la mienne car c'était réussi. Vous pouvez bien entendu tripler les quantités.

 

La salade Waldorf aux pommes et céleri

Ingrédients:

  • 1 pomme rouge bien croquante
  • quelques branches fraîches de céleri (et feuilles, optionnel)
  • 2 rondelles d'ananas en boîte
  • quelques noix de pécan
  • 1/2 citron frais
  • une cuillère de mayonnaise
  • sel
  • poivres mélangés en moulin
  • un peu de gingembre frais
  • feuilles de menthe fraîche


Préparation
:

Éplucher la pomme, la couper en quartier, ôter les noyaux, puis couper en fines tranches.

Nettoyer le céleri en retirant bien les fils.

Astuce: Pour arriver facilement à ôter les fils du céleri, il vous suffit de couper délicatement des morceaux vers l'intérieur de la côte en tirant doucement alors avec les fils.

Débiter ensuite les morceaux de céleri en petits morceaux.

Couper les rondelles d'ananas en morceaux.

Hacher quelques noix de pécan en petits morceaux.

Rajouter une cuillère de mayonnaise (attention pas trop et choisissez un bonne mayonnaise), le jus de citron frais, le sel et le poivre.

Râper par dessus légèrement un peu de gingembre frais que vous avez conservé auparavant bien enveloppé dans votre congélateur comme je vous l'avez conseillé dans cet article Quels sont les aliments que l'on peut congeler?

Surtout n'en mettez pas trop, il faut toujours utiliser le gingembre avec parcimonie.

Remuer la salade, hacher quelques feuilles de menthe et en parsemer le dessus de votre salade.

Recouvrir le saladier de film plastique étirable et conserver un peu au frais avant de servir.

Vous pouvez maintenant vous régaler avec vos invités qui vont être agréablement surpris!

 

salade-waldorf.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> kikou Anishka, j'ai  fait une photo de la salade , il me faudrait ton adresse mail pour te l'envoyer, c'était trés bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça à l'air sympa en effet<br /> <br /> <br /> sinon pour ta dispo sur ton blog c'est vrai qu'elle est plutot réussie<br /> <br /> <br /> merci pour ton conseil sur mon blog, il faut que je prenne du temps pour changer des choses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour  Aniskha   c'est un gentil melange je vais essayé de la faire cette salade<br /> <br /> <br /> merci c'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette , j'ai une variante sue mon blog aussi, j'ai bien enc=vie d'en faire une , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Anishka, je l'essairai bien, y a que moi qui mange du sucré salé a la maison, ça devrait aller en quantité. merçi et bonne semaine chez toi. biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il y a de quoi etre surprise, en effet ! il y a ici tout ce que j`aime ! Bravo et merci pour ce partage ! gros bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre