Les bijoux en cristal Swarovski: un succès mondial

Publié le par Anishka

Swarovski est le nom de marque pour les articles en cristal qui sont produits par les entreprises appartenant à Swarovski International Holdings, basée à Feldmeilen près de Zurich en Suisse. L'entreprise est symbolisée par le logo du cygne.
Le cristal Swarovski est produit grâce à un procédé industriel exclusif de taille qui lui donne un éclat comparable à celui des pierres précieuses. C'est en 1892 que Daniel Swarovski inventa une machine qui révolutionnera le taillage et le polissage du cristal, procédé gardé secret. Depuis 1895, l'entreprise est devenue une entreprise internationale mais qui est cependant restée une entreprise familiale. Aujourd'hui, son conseil d'administration compte 6 membres de la famille issus de la quatrième génération. Les pierres en cristal Swarovski sont très prisées actuellement en bijouterie. Le cristal est aussi utilisé pour des objets de décoration, des figurines et des accessoires de mode.
En 1977, Swarovski fait son entrée sur le marché joaillier aux Etats-Unis, puis dix ans plus tard en Europe - grand succès mondial. Dans l'univers de la mode, il fait partie des marques les plus appréciées. Lancée en 1989, la collection Swarovski propose des bijoux, des sacs à mains et des accessoires exclusifs se démarquant par ses cristaux scintillants. Le cristal Swarovski en bijouterie est vendu sous différentes formes: perles rondes, carrées, en gouttes, en forme de coeurs, de fleurs, de papillons, en losange, cristaux à coller... Les perles Swarovski nous surprennent toujours par leur limpidité et leur éclat et vont rester pour longtemps les vedettes en joaillerie.

 

swarovski-perles.jpgswarovski logo

Publié dans Bijoux - Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bero 09/02/2012 11:59


bonjour Anishka


j'étais très manuelle avant la dépression , je reprend quand je vais en maison de repos , et quand je reviens , tout casse , mais je ne désespère pas de m'y remettre , j'ai un mari qui
est en train de me faire un petit chalet pour y mettre rien que mes travaux , car à la maison , j'ai peu de place pour tout étaler .


je te remercie d'être passé me voir , je vais m'inscrire à ta news


toutes mes amitiés


bisous


bernadette



mamiegigi 07/02/2012 18:03


Bonsoir Aniskha


merci pour toutes ces précisions  de ces merveilles je ne connaissais pas leur histoire


un peu chères mais tres belles


bonne soirée bisou