Jusqu'à quel âge la FIV est effectuée en France?

Publié le par Anishka

J'aimerais savoir jusqu'à quel âge est autorisée la fécondation in vitro en France et jusqu'à quel âge est -elle remboursée  par la sécu pour une personne qui n'a jamais eu d'enfant. Existe-t'il des cliniques qui acceptent de faire une FIV  à plus de 43 ans en France et dans ce cas à combien reviennent les soins de FIV? Il y a des cas où on est remboursé dépassé 43 ans? Si des filles connaissent la réponse ou voudraient partager leur expérience en la matière, ça serait gentil de laisser un commentaire.

 

bebe

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

christine 16/01/2012 14:51


bonjour Anishka,


Pour moi, la limite de remboursement sécu est de 43 ans.


Dans le privé, il y a des médecins  qui acceptent de faire des FIV après cet âge dans certaines cliniques privées, mais ils sont très peu nombreux et c'est au cas par cas.


Je ne connais pas les causes médicales de votre problème de fertilité. Mais il faut savoir que si c'est un souci d'insuffisance ovarienne, on a, selon moi, autant de chance d'être enceinte
naturellement que par FIV. La stimulation n'est en effet pas assez efficace sur les femmes en insuffisance ovarienne, par contre il peut arriver qu'un cycle naturel produise un "bon "ovocyte, et
que ca marche.


J'en sais quelque chose car, j'ai eu un enfant à 41 ans et un autre à 43 ans naturrellement, aprés avoir étée exclue d'un programme de FIV pour mauvaise réponse ovarienne et une FSH qui était
supérieure à 20.


La nature est bien surprenante parfois.


Sinon, le cout d'une FIV est pour mémoirei d'environ 4000 euros en France. Elle n'est pas plus chère dans certaines cliniques à l'étranger qui acceptent les femmes de plus de 43 ans. 


 


 

Anishka 16/01/2012 16:51



Merci Christine pour ta réponse très détaillée. Super! Ta réponse m'encourage, j'ai 43 ans. On peut donc espérer que la nature y arrive toute seule!
Gros bisous
Anishka



Jimagine 12/01/2012 00:27


Je ne connais pas trop cette question. Vas-tu mieux au niveau de tes crises d'angoisse?


 Gros bisous

Anishka 12/01/2012 16:29



Ok. Je vais mieux, merci. A part que j'ai comme une entorse dans la main droite depuis cette après-midi. J'ai du mal à travailler avec ma main droite, elle me fait mal.



Véronique 11/01/2012 19:18


l'age limite pour faire une FIV en France, pour moi c'est 44 ans.


Bonne soirée


Amicalement

Anishka 11/01/2012 20:06



Merci Véronique pour ta réponse.Tu as été remboursée?