Des tirs de missiles de nouveau sur Ashdod!

Publié le par Anishka

J'ai pris un peu l'habitude des alertes de missiles à Ashdod depuis 2009, mais quand même ça surprend quand samedi je me baladais à côté de la plage et que j'ai entendu une alarme retentissante avertissant de l'arrivée d'un missile imminent et je ne savais pas trop dans quel sens courir! La plage de sable me semblait immense!  Bref, je me suis finalement abritée sous les arcades des restaurants en priant que ça ne tombe pas à côté de moi car je n'ai pas eu le temps de rentrer dans l'abri d'un resto,  il y avait trop de monde devant la porte qui essayait de rentrer!  Comme je savais que je n'avais que 2 minutes pour m'abriter, ça servait à rien d'insister! Hier soir et ce matin aussi, rebelote! ça stresse, en plus on entend les boums des missiles qui tombent! Ce matin à 6 heures, alerte rouge! Je suis restée au lit, j'avais trop la flemme de me lever pour courir dans l'escalier de l'immeuble en chemise de nuit pour m'abriter à moitié endormie! En tout cas, comme réveil matin, c'est radical! (lol) ça ne rate pas, on se réveille!

Vous pourrez lire toutes les infos sur Israël en français sur Guysen, tous les flashs 24/24 ici en continu et voir ici le flash télévisé international de Guysen en français.

 

Article extrait du site Guysen:
Encore 11 roquettes depuis minuit
Dimanche 30 octobre 2011 à 12:15

Le point sur une nuit agitée.

Samedi 29 octobre à minuit, on comptait déjà plus d’une vingtaine de missiles qui se sont abattus sur le sud d’Israël, tirés depuis la bande de Gaza. On compte au moins une trentaine de blessés et un mort, Moshé Ami, 56 ans, habitant d’Ashkelon, touché par un missile Grad.
 
Depuis minuit, on compte onze missiles supplémentaires qui ont frappé le pays : des roquettes, des missiles Grad et des obus de mortier, il n’y aurait cependant eu aucun blessé supplémentaire. Les villes touchées par les missiles Grad sont Ashdod et Ashkelon, ainsi le conseil régional d’Eshkol. Des roquettes sont également tombées à Beersheba, et de nombreuses autres localités sont passées en alerte rouge. Malgré l’annonce d’un cessez-le-feu, qui devrait prendre effet à 6 heures, les tirs se sont poursuivis.
 
En réponse à cette escalade, l’aviation israélienne a pris pour cible plusieurs sites d’activité terroriste de Gaza. Le « dôme de fer », système de défense anti-missile, a réussi à intercepter deux des trois missiles tirés sur Ashdod, peu avant 7 heures. Le troisième est tombé sur une école où se tenait habituellement un office pour shabbat réunissant des dizaines de personnes. Exceptionnellement, le lieu de prière avait été déplacé en raison de l’état de santé de l’organisateur, le bâtiment était donc vide. Yedihot Aharonot qualifie cet évènement de « miracle. »
 
D’après le blog de Tsahal, le commandant en chef de l’armée Benny Gantz a terminé tard dans la nuit une réunion de l’Etat-major à Tel Aviv visant à évaluer la situation, avant de partir pour la salle de commandement de la région sud pour une seconde évaluation, afin d’examiner les faits sur le terrain.

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article