Des tirs de missiles de nouveau sur Ashdod!

Publié le par Anishka

J'ai pris un peu l'habitude des alertes de missiles à Ashdod depuis 2009, mais quand même ça surprend quand samedi je me baladais à côté de la plage et que j'ai entendu une alarme retentissante avertissant de l'arrivée d'un missile imminent et je ne savais pas trop dans quel sens courir! La plage de sable me semblait immense!  Bref, je me suis finalement abritée sous les arcades des restaurants en priant que ça ne tombe pas à côté de moi car je n'ai pas eu le temps de rentrer dans l'abri d'un resto,  il y avait trop de monde devant la porte qui essayait de rentrer!  Comme je savais que je n'avais que 2 minutes pour m'abriter, ça servait à rien d'insister! Hier soir et ce matin aussi, rebelote! ça stresse, en plus on entend les boums des missiles qui tombent! Ce matin à 6 heures, alerte rouge! Je suis restée au lit, j'avais trop la flemme de me lever pour courir dans l'escalier de l'immeuble en chemise de nuit pour m'abriter à moitié endormie! En tout cas, comme réveil matin, c'est radical! (lol) ça ne rate pas, on se réveille!

Vous pourrez lire toutes les infos sur Israël en français sur Guysen, tous les flashs 24/24 ici en continu et voir ici le flash télévisé international de Guysen en français.

 

Article extrait du site Guysen:
Encore 11 roquettes depuis minuit
Dimanche 30 octobre 2011 à 12:15

Le point sur une nuit agitée.

Samedi 29 octobre à minuit, on comptait déjà plus d’une vingtaine de missiles qui se sont abattus sur le sud d’Israël, tirés depuis la bande de Gaza. On compte au moins une trentaine de blessés et un mort, Moshé Ami, 56 ans, habitant d’Ashkelon, touché par un missile Grad.
 
Depuis minuit, on compte onze missiles supplémentaires qui ont frappé le pays : des roquettes, des missiles Grad et des obus de mortier, il n’y aurait cependant eu aucun blessé supplémentaire. Les villes touchées par les missiles Grad sont Ashdod et Ashkelon, ainsi le conseil régional d’Eshkol. Des roquettes sont également tombées à Beersheba, et de nombreuses autres localités sont passées en alerte rouge. Malgré l’annonce d’un cessez-le-feu, qui devrait prendre effet à 6 heures, les tirs se sont poursuivis.
 
En réponse à cette escalade, l’aviation israélienne a pris pour cible plusieurs sites d’activité terroriste de Gaza. Le « dôme de fer », système de défense anti-missile, a réussi à intercepter deux des trois missiles tirés sur Ashdod, peu avant 7 heures. Le troisième est tombé sur une école où se tenait habituellement un office pour shabbat réunissant des dizaines de personnes. Exceptionnellement, le lieu de prière avait été déplacé en raison de l’état de santé de l’organisateur, le bâtiment était donc vide. Yedihot Aharonot qualifie cet évènement de « miracle. »
 
D’après le blog de Tsahal, le commandant en chef de l’armée Benny Gantz a terminé tard dans la nuit une réunion de l’Etat-major à Tel Aviv visant à évaluer la situation, avant de partir pour la salle de commandement de la région sud pour une seconde évaluation, afin d’examiner les faits sur le terrain.

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elka 09/12/2011 09:42


C'est bien triste une situation pareille, et on n'en voit pas la fin !


Il faut du courage pour vivre en Israël, c'est dommage c'est un très beau pays , mais voilà... ! Il faut toujours vivre dans la terreur !


Est - ce que  tu es née en Israël ? 


Bisous et bon courage à toi !

Anishka 09/12/2011 10:05



Liliane, merci pour tes petits mots laissés sur mon blog. C'est vrai que c'est pas facile parfois, mais on s'habitue avec le temps. Je te rassure: les tirs de missiles se sont calmés; l'armée
aérienne israélienne y veille en répliquant sur la zone de provenance de tirs. Donc, ça calme la sauce et les esprits belliqueux! Lol! Je souhaite un monde de paix où les gens comprendraient que
les attentats terroristes ne mènent nulle part et que ce n'est que par des négociations et rapports d'amitié et de confiance mutuelle qu'on arrive à quelque chose de bon!
Bisous à toi et à bientôt sur mon blog qui aspire à être un blog de création, mais qui est aussi un blog de partage sur ma vie, mes préoccupations, mes découvertes et mes passions. A bientôt!
P.S.: je ne suis pas née en Israël; je suis de Toulouse, la ville rose dont je retiens de bons souvenirs; mes balades dans la ville rose me manquent!



mireille 04/11/2011 18:49



je connais ton problème la compagne de mon frère a acheté une villa dans ta ville et essaye de la revendre car elle a peur .. elle habite la France bises Mimi



Anishka 08/11/2011 20:21



Gros bisous, mimi.



mamiegigi 31/10/2011 15:04



Bonjour  Anishika  je ne comprend pas pourquoi cette méchanceté gratiute


il ne faut plu que les usines à munitions existes, c'est un gagne pain cruel


courage ma petite Anishka , bisou



Anishka 01/11/2011 09:50



Merci Gigi et à bientôt!
Bisous



jimagine 30/10/2011 23:33



Je te souhaite plein de courage et mes pensées t'accompagnent. Bisous



Anishka 31/10/2011 11:53



Merci beaucoup, tu es gentille.



xum 30/10/2011 23:12



Je ne sais pas qu'est-ce qu'on peut dire! Pour moi des gens comme toi sont des héros. Moi je sais que je ne parviendrais pas à vivre dans un climat de guerre.... On s'habitue, c'est tout,
n'est-ce pas? Je t'admire énormémment et si un jour tu as besoin de quelque chose que je puisse faire dis-moi, s'il te plait. Je t'embrasse même si on se connaît pas....


Xum



Anishka 31/10/2011 11:53



Merci beaucoup Xum pour ton message de soutien, j'apprécie énormément.
Dommage tu n'as pas mis l'adresse de ton blog pour que je puisse te rendre visite.
Bisous
Yonit



élise 30/10/2011 22:02



je te souhaite beaucoup de courage


mon dieu comme tu dois être très stressée parfois


il faudrait que le monde retrouve la paix


je te souhaite de passer une bonne nuit


élise



Anishka 31/10/2011 11:55



Amen! pour la paix dans le monde!
Merci beaucoup pour ton message de soutien.



Monick 30/10/2011 20:17



bonjour,


je ne sais pas trop ce qu'il faut dire, ce n'est pas très imaginable de la France;


je pense à toi.



Anishka 30/10/2011 20:29



Merci Monick, ça fait plaisir de savoir qu'on pense à moi!



isagard 30/10/2011 19:01



Courage !!!! je suis de tout mon coeur avec toi, avec vous.



Anishka 30/10/2011 19:13



Merci beaucoup, Isa! Et, moi qui essaie de ne pas être trop stressée pas mes soucis, ça n'arrange pas!
bisous