De mes nouvelles... le cessez-le-feu n'a pas été respecté!

Publié le par Anishka

Alors voilà, je regrette de ne pas vous donner de mes nouvelles plus souvent! Désolée!
Ce soir, le cessez-le-feu n'est pas respecté par le Hamas! C'est soûlant! j'étais en train de préparer des légumes dans mon wok! des bamia, nommés aussi gombos, avec des zucchini et des feuilles d'épinard! Je voulais me régaler un peu avec un repas végétarien! Lorsque j'ai entendu 2 grands boums! j'ai supposé que c'était loin mais pas sûre, donc j'ai allumé la télé pour voir les infos, en principe ils font des flashs spéciaux à cause de la guerre! Et ils ont dit qu'une quarantaine de missiles ont été tirés ce soir dans le sud! Et bien sûr aussi dans ma ville d'Ashdod! Quelle angoisse car on n'a pas du tout entendu de sirènes! Il y a dû avoir un problème technique! Quelle poisse en pleine cuisine si j'avais reçu un truc par ma fenêtre!
En fait, comme a dit le maire de Nice, Christian Estrosi, je cite: "si Israël ne disposait pas des meilleures technologies pour défendre sa population, nous aurions ici à Ashdod ou à Tel-Aviv, comme peut-être à Haïfa, une boucherie!" On aurait eu un massacre du côté israélien si on n'avait pas ce système d'alertes, les anti-missiles, les abris et de la discipline! Si le Hamas investissait dans la survie et non pas dans la tuerie, et ne se servait pas de ses citoyens comme des boucliers humains, il n'y aurait pas eu ces victimes à Gaza! En effet, le Hamas a l'habitude de tirer des missiles à partir d'endroits peuplés comme bouclier! Alors qu'ils savent très bien qu'une patrouille de défense israélienne va répliquer pour les empêcher de continuer!
Et il faut savoir que quand une patrouille israélienne bombarde un site du Hamas bourré de missiles et de roquettes, il y a ce qu'on appelle une explosion secondaire, plus forte et causée par l'explosion des missiles eux-mêmes, donc ça fait des super dégâts! ça il faut le savoir!

Moi, chez moi, je n'ai pas d'abri, mais je descends dans la cage d'escaliers de l'immeuble car c'est l'endroit le plus sûr quand on n'a pas d'abri!


L'angoisse, c'est quand on se trouve dans la rue! j'étais il y a environ trois semaines dans un bus quand une sirène a retenti! le chauffeur m'a dit alors d'aller me cacher derrière des blocs de béton sur la route car il n'y avait pas d'entrée d'immeubles proche! Le chauffeur a rigolé car je m'étais mise du mauvais côté, face au sud, face à Gaza! je n'aurais pas dû l'écouter! j'aurais dû d'après les directives de sécurité me coucher au sol sur du gazon avec les mains sur la tête! Mais mon réflexe a été de regarder le ciel debout pour voir si un missile tombait près de moi! En fait, il vaut mieux écouter les directives car j'ai entendu qu'une femme avait eu la joue brûlée par un éclat d'anti-missiles! J'ai vu ce qu'un petit éclat pouvait faire, comme je vous l'avais raconté ça a fait éclater la vitre de mon balcon!

L'angoisse, aussi c'est quand tu dors! après l'histoire de la douche pendant une alerte, une nuit je n'ai pas entendu la sirène pendant mon sommeil à 3 heures du matin! En fait ça m'a réveillée, puisque instinctivement j'ai regardé mon réveil, je croyais que c'était l'heure de se lever mais je n'ai pas fait le rapprochement avec une sirène! Je me suis donc rendormi! je n'ai su ce qui s'était passé seulement le lendemain! 


Quels "emmerdeurs"! J'étais en train de vous écrire et en train de manger mon râgout lorsqu'une sirène a retenti! Plusieurs missiles ont été tirés à l'instant sur ma ville! J'ai couru dans l'escalier avec mon assiette pour continuer à manger! Ils vont pas me casser mon repas! je vais pas me laisser démoraliser!

 

http://s3.e-monsite.com/2011/02/23/12/AMOUR.jpg

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

martine 21/08/2014 06:25


j'ai une pensée pour vous et toute la population de votre pays, courage!!

Anishka 21/08/2014 08:26



merci, c'est gentil!



Xum 21/08/2014 00:19


Merci de tes nouvelles. Chaque jour je cherche tes post pour en savoir commment tu vas . J'ai raconté à ma famille comme tu arrives à vivre presque normalement dans de telles conditions et tout
le monde s'inquiète pour toi.


Bisous


Xum

Anishka 21/08/2014 08:25



Merci, tu es super gentille de penser à moi comme tu le fais! bisous



Annfil 20/08/2014 22:44


Ah je vois que tu as gardé une pointe d'humour ! Je surveille les infos et je souhaite que cela se calme.Ce matin le maire de Bézier ancien Grand Reporter de Guerre a fait un beau commentaire sur
le Hamas. Il disait que malheureusement Israël est bien obligé de négocier avec son pire ennemi. Je te fais un gros bisou et fais bien attention à toi.

Anishka 21/08/2014 08:24



Merci Annfil! j'essaie de toujours garder la bonne humeur en toutes circonstances! 
Gros bisous 



mammypatch 20/08/2014 17:06


A chaque fois que je regarde où écoute les infos ,je pense à vous . Courage ,il arrivera bien un moment où tout cela se terminera. Mes amitiés .

Anishka 21/08/2014 08:14



merci, tu es gentille mammypatch! bisous



elka 20/08/2014 14:50


C est devenu une vie de fou.


Fait attention à toi.


Je n aurai jamais supporté,rien qu avec la tempête qu' on  a eu en 2000 j ai été terrorisée


1000 bisous


Liliane


 


 


 

Anishka 21/08/2014 08:13



Promis Elka, je fais attention! Merci!



ladyblack 20/08/2014 11:13


tu as raison, ne te laisse pas démoraliser et finis ton repas


Courage

Anishka 21/08/2014 08:07



Merci et bisous



mamie youyou 20/08/2014 09:20


Oh la la quand on lit ton message ca fait froid dans le dos, vivement que tout cela s'arrête, reste prudente et protège toi dès que les alertes sonnent, cours vite sous les escaliers sans te
retournée - je te fais de gros bisous et t'envoie plein de courage

Anishka 21/08/2014 08:06



Merci, tu es super gentille Mamie Youyou!



mamazerty 20/08/2014 08:38


j'ai rêvé d etoi cette nuit ou plutôt d  e tes mains hamsa pas encore installées car chambre pas encore refaite...je me demandais sur quel mur les mettre....par la pensée je t'envoie des
ondes d'espoir....il faut bien s'y accrocher...Bisous 

Anishka 21/08/2014 08:04



Merci mamazerty. J'espère que tu vas te lancer et commencer ta chambre orientale!
Gros bisous 



jill bill 19/08/2014 23:38


Bonsoir Anishka, tu as raison de vouloir vivre comme à ton habitude, que faire d'autre... même si c'est stressant au possible, bonjour l'ulcère à l'estomac ! Merci pour les news, amitiés, jill

Anishka 19/08/2014 23:44



merci pour ton soutien Jill! Bisous