Comment créer un document PDF à partir d'un document scanné ou Word

Publié le par Anishka

 

Le logiciel CutePDF est un logiciel gratuit très utile qui permet de créer des fichiers PDF

Un PDF, c'est quoi?

Le PDF est un format de document conçu pour être universel : il affichera sur n'importe quel ordinateur votre document toujours strictement de la même façon, reprenant les images, les polices de caractère et la disposition des éléments. Vous pouvez lire un document en PDF sur un ordinateur équipé du logiciel Adobe Acrobat Reader.

 

Mode d'emploi de CutePDF:

 

Une fois installé sur votre ordinateur, il fait fonction d'imprimante virtuelle. Pour créer un fichier PDF à partir d'un document scanné ou déjà dans votre ordinateur, il vous suffit de rentrer dans le menu Fichier > Imprimer. La boîte de dialogue d'impression apparaît alors et vous verrez votre logiciel CutePDF dans la liste des imprimantes. Sélectionnez-le et validez. Une nouvelle boîte de dialogue vous demandera où souhaitez-vous enregistrer ce fichier, choisissez un emplacement et enregistrez-le sous un nom et votre PDF est créé. Ce logiciel est très intéressant si par exemple vous voulez envoyer votre CV par mail en PDF ou vous voulez scanner avec votre imprimante un formulaire complété et dûment signé par vos soins et l'envoyer en PDF par mail à une administration; le fax n'étant plus nécessaire dans ce cas. Génial, non?

 

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Publié dans Informatique

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