Peindre avec des morceaux de tissu - Vidéo

Publié le par yona5

J'ai trouvé une autre vidéo très intéressante qui nous apprend une nouvelle méthode pour peindre un paysage avec des morceaux de tissu. A voir absolument!
Je trouve que ça fait rappeller la peinture impressionniste.

  • Delicious dining room decor avec Cindy Walter. Elle peint à l'aide de morceaux de tissu avec sur l'envers du vliesofix, vlieseline thermocollante double face. Elle coupe et colle des petits morceaux pour faire la mer, les rochers, l'herbe, les arbres et les fleurs avec un tissu bleu ciel batik pour faire le ciel. A la fin, elle repasse bien le tout et quilte le tableau réalisé qu'on peut ensuite encadrer.

peinture_tissu

  • Dans la dernière partie de la vidéo, Karna Lackey coupe les dessins qu'elle préfère dans un morceau de tissu avec sur l'envers la vlieseline double face et les colle sur un autre tissu, et elle fait une broderie à la machine à main levée à l'intérieur du dessin dans les couleurs du dessin, en l'occurrence ici une rose. Abaissez les griffes de la machine et la pression du pied de biche pour broder à main levée.

peinture_tissu_brod_e

Désolée! Cette vidéo de Brightcove n'a plus l'air accessible!

Publié dans Quilt mural - Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mange 01/09/2007 09:32

génial, et surtout très original

Danielle 29/08/2007 22:55

Mais c'est extraordinaire, mais où trouves-tu toutes ces merveilleuses vidéo ? En tout cas, merci de nous les faire connaître.Je suis vraiment contente.

Yoly 24/08/2007 00:26

C'est toujours un régal de faire un tour sur ton blog! Merci pour tout.Amicalement,Yoly

josy26 23/08/2007 22:09

Merci Yona pour ces vidéos. Hier soir je l'ai regardé ,je ne comprends pas l'anglais :o( mais j'ai vu l'essentiel ... bien sur les conseils qu'elle peut donner en discution (?) je ne les saisit pas ! Mais j'ai admiré les coup de ciseau pour couper ces petits morceaux de tissus et la pose qui parait toute simple donne un effet magnifique !La deuxième partie n'est pas vraiment faisable avec nos machines à coudre , enfin pas aussi facile ...En tout cas c'est tres interressant !