Comment renforcer ses défenses immunitaires

Publié le par yona5

L'hiver arrive. Pour éviter la grippe, il faut renforcer ses défenses immunitaires en mangeant équilibré, en faisant du sport et en dormant assez. Il est conseillé aussi de consommer des aliments anti-infection:l'ail (antibiotique naturel) et l'oignon (crus ou cuits), d'ailleurs l'oignon rose est très bon contre les éternuements. Buvez du thé vert et des tisanes de thym, d'eucalyptus, de sauge. Il faut consommer beaucoup de légumes et fruits frais pour les vitamines. Entre autres, la vitamine C: agrumes, kiwis, goyaves, poivrons, cassis, fraises; et la vitamine E: amandes, noix, graines de tournesol, patates douces, avocats, huile d'olive. Consommez des protéines: poisson, boeuf, volaille, lait, oeufs, céréales, soja, lentilles, haricots. Mangez du pain complet, et pour les connaisseurs, n'oubliez pas de faire une cure de gelée royale, de pollen et de germes de blé.
http://www.iirhb.org/fr/dossiers_du_mois/grippe.htm
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag1025/dossier/nu_6023_rhume_alimentation.htm
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag1025/dossier/nu_6006_aliments_anti_infection.htm
Des menus anti-infection: http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag1025/dossier/nu_6033_menus_defenses.htm
Et que faut-il manger lorsqu'on est enrhumé? Réponse ici: http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag1109/nu_4779_rhume_manger_saviez.htm

Publié dans Santé

Commenter cet article

Coco de la Plume 25/11/2006 10:36

Pour renforcer les défenses, je confirme, il faut dormir suffisamment et faire du sport, cesser de fumer, éviter le stress et avoir une alimentation équilibrer. ;)