Comment survivre à un infarctus

Publié le par yona5

Mes chers lecteurs, je vous transmets ici une information importante que j'ai lue sur la manière de réagir en cas d'infarctus.

Comment survivre à un infarctus?
Si une personne malade du coeur commence à défaillir, elle ne doit pas paniquer et suivre les instructions suivantes: commencer à tousser à répétition et vigoureusement. Une profonde inspiration entre chaque toux doit être prise. La toux doit être longue et profonde comme lorque l'on crache et que cela vient du fond des poumons. Une inspiration suivie d'une toux profonde doit être répétée toutes les deux secondes,  sans arrêt jusqu'à ce que de l'aide arrive ou que nous sentons que le coeur bat régulièrement de nouveau. Les inspirations profondes apportent l'oxygène aux poumons et l'action des toux compresse le coeur et maintient la circulation sanguine. Cette compression ainsi effectuée aide à reprendre le rythme normal. De cette façon, les victimes d'infarctus ont peut-être une chance de rejoindre l'hôpital à temps. Faites-le savoir autour de vous, cela peut sauver des vies.

prendsoindetoi

Publié dans Santé

Commenter cet article

mamiegigi 04/04/2008 21:36

Merci pour le bon conseil pour réanimer,à un début d'un infarctus ; c'est toujours bon à savoir si celà peut sauver des vies ;Yona je te souhaite beaucoup de bonnes chosesBise mamie