L'Oméga-3, c'est bon pour la santé!

Publié le par yona5

Au fait, j'ai vu dans une émission d'Oprah Winfrey le docteur Oz qui recommandait - études scientifiques à l'appui - de consommer beaucoup de tomates pour un bon renouvellement des cellules de la peau en été; ça tombe bien, moi, j'aime bien le jus de tomates!
Il conseillait de manger beaucoup de légumes et de fruits pour les problèmes d'hypertension.
Il faudrait aussi dans l'idéal consommer du poisson riche en Oméga-3 3 fois par semaine pour réduire les maladies cardio-vasculaires. L'oméga-3 permet aussi de retrouver un bon moral et de prévenir la dépression, bien aussi pour le SPM.

  • Les poissons les plus riches en Oméga-3 sont les plus gras: saumon, sardine, hareng, maquereau et thon rouge.

  • Poissons demi-gras: anchois, carpe, truite et rouget.

  • Poissons maigres: cabillaud, sole, merlu et perche.

En résumé, à quantités égales, les poissons gras apportent environ 10 fois plus d'oméga-3 que les poissons maigres!

L'oméga-3 est présent aussi dans certains aliments:  pourpier (riche), chou, cresson, ciboulette, épinard, persil, laitue, la mangue, noix et huile de noix.

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