Karin Goren et sa recette de Krembos - Vidéos en hébreu

Publié le par yona5

J'adore l'émission de télé animée par Karin Goren "Sodot Métoukim" (vidéos des émissions en hébreu) car elle est très charmante et toujours souriante. Elle présente chaque semaine à la télé israélienne des recettes (+ d'autres recettes dans son site ici) de desserts qui donnent l'eau à la bouche. J'ai trouvé d'autres vidéos dans son site ici. Et encore plein d'autres, dans une autre émission télé ici.
Préparer des gâteaux et desserts paraît si simple avec elle! Figurez-vous qu'elle a fait des études informatiques avant de se recycler  à 26 ans dans la pâtisserie. Elle est mariée à un chef cuisinier qui était auparavant lui aussi ingénieur informatique, pour sûr on doit se régaler chez eux!
Elle vend aussi des moules en silicone très sympas dans sa boutique sur internet.

Krembo         Karin_Goren
Krembo au moka fait-maison                        

Je sais que c'est dommage que toutes les recettes soient en hébreu, mais pour PointVirgul, je vais traduire en français la recette de la photo ci-dessus qui lui a donné envie et je vais essayer de retrouver la vidéo.

krembo_au_super
Le Krembo du super

Tout d'abord, je voudrais dire que le Krembo est une spécialité gourmande d'Israël très appréciée par les petits mais aussi par les grands, les Krembos sont vendus dans des grands cartons au supermarché. La crème existe de différents parfums: vanille, choco, moka, fraise...
La base du krembo est une sorte de biscuit, le dessus est recouvert d'une crème légère et parfumée, puis le tout est recouvert de chocolat. Chaque krembo est enveloppé dans un papier décoré en aluminium. On peut les trouver désormais aussi vendus en petite quantité dans des boîtes plastiques anti-choc spécial transport.

Dans sa recette, Goren utilise des flocons de riz recouverts de chocolat et de nutella, mais on peut tout aussi bien utiliser des flocons de maïs cornflakes ou acheter des biscuits ronds déjà tout fait. La crème est composée ici de chocolat blanc et de moka.

Bonne nouvelle! Vous pouvez regarder comment on fait, 
je viens de trouver la
vidéo des krembos au moka ici !

Pour ceux qui veulent savoir ce que dit Karin au début de la vidéo, je traduis: elle explique que les gens ont différentes manières de manger les krembos: d'abord le gâteau, après la crème, ou un trou au milieu et aspirer la crème... Elle, quand elle achète un krembo, elle aime le réchauffer au micro-ondes quelques secondes, la crème fond et elle le mange à la cuillère.
Quant à moi, j'aime bien manger d'abord la crème recouverte de chocolat et à la fin le biscuit. Et dire qu'il n'y a pas longtemps je me trouvais au supermarché et je me suis retenue de prendre des krembos au moka pour faire attention à ma ligne! Et, maintenant à cause de cette article, je meurs d'envie d'en acheter!

Krembo au moka fait maison
(Quantité: 25-30 gâteaux krembo)

Ingrédients:
Pour la base du biscuit:
200 g. de chocolat noir ou au lait
1/2 verre de nutella (150 g.)
6 verres de flocons de riz (rice flakes) (200 g.)

Pour la crème au chocolat blanc et café:
2 flacons de crème à fouetter douce (500 ml. en tout)
1 cuillère à soupe de nescafé en poudre
250 g. de chocolat blanc

Pour la garniture de chocolat craquant:
350 g. de chocolat noir
3 cuillères à soupe d'huile (45 ml.)

Préparation:
On commence à préparer la crème (elle nécessite un refroidissement de 4 heures au réfrigérateur):
Dans une poêle, on fait chauffer un seul flacon de crème à fouetter avec le nescafé jusqu'à un début d'ébullition et on retire de suite sinon la crème aura du mal à monter après. Puis, on verse sur le chocolat blanc et on mélange jusqu'à ce qu'il fonde.
On garde le mélange obtenu durant au moins 4 heures au frigo, jusqu'à ce qu'il soit très froid.
On peut le préparer jusqu'à 2 jours à l'avance.

On prépare la base:
On fait fondre au bain-marie le chocolat noir ou au lait (ou au micro-ondes), puis on y ajoute le nutella. On rajoute les flocons de riz puis on mélange bien.
On transvase le mélange sur une feuille de papier sulfurisé et on place par-dessus une autre feuille de papier sulfurisé et on aplatit à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (les flocons de riz vont se casser et c'est normal), jusqu'à obtenir une feuille émincée d'une épaisseur d'environ 1 cm. On place le mélange tel quel avec les 2 feuilles de papier sulfurisé sur une plaque et on le garde au congélateur pendant 20 minutes jusqu'à ce que la base durcisse. Puis, on coupe des cercles de 4 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce rond. On doit garder ces bases dans une boîte au congélateur jusqu'à utilisation (on peut les préparer jusqu'à une semaine à l'avance).

On termine la préparation de la crème:
On sort du frigo le mélange chocolaté et on le met dans un mixer, on y verse le 2ème flacon de crème à fouetter et on mélange jusqu'à obtenir une crème consistante. Puis, on verse la crème obtenue dans un sac en plastique avec un bec lisse de 1 cm de diamètre pour la déverser sur la base.

On déverse la crème sur les bases et on congèle de nouveau:
On déverse la crème sur les bases: le plus facile est de la déverser en grandes boules, mais c'est plus joli de la déverser en spirales en finissant avec une pointe au bout comme les glaces américaines d'autrefois.
On place les Krembos au congélateur pour au moins 2 heures jusqu'à ce que la crème durcisse.

On recouvre de chocolat et c'est prêt:
On fait fondre le chocolat, et seulement lorsque le chocolat a bien fondu, on y verse l'huile.
On laisse la garniture refroidir à la température de la pièce. On la transvase dans un récipient étroit et profond et on y plonge un par un les Krembos congelés (on les plonge à l'envers).
On les replace sur le plat et la garniture de chocolat va durcir en quelques secondes. On les conserve au congélateur et on sort les krembos quelques minutes avant de les servir.

*J'ai trouvé une autre recette de Krembo en anglais qui ressemble plus au Krembo qu'on peut trouver dans le commerce. La crème n'est pas faite avec de  la crème à fouetter mais avec des blancs d'oeuf. Je vous traduirai la recette bientôt. Affaire à suivre...

bon_appetit

*15/12/08: Je suis finalement allé acheter les Krembos au Moka: alors c'était bon, mais la crème était trop sucrée à mon goût! Heureusement pour ma ligne! Je crois vraiment que les krembos de Karin seront meilleurs avec leur crème au chocolat! Alors, à nos tabliers!

Commenter cet article

béa kimcat 11/12/2008 20:35

screugneugneu yona !!!!!!!!!!!!ça m'a l'air délicieuxbisou du soirbéa kimcat

PointVirgul 11/12/2008 10:09

Encore une fois MERCI...

lou 11/12/2008 09:16

il y a longtemps que je n'étais pas venu te voir je m'en excuse ..c'est toujours un puit de trésor sur ton blogje t'embrasse

MAMINOU 10/12/2008 21:18

MMMMMMMM ces petits gateaux tout ronds tout chocolatés font bien envieMerci pour la recetteMAMINOU

Yona 10/12/2008 12:02

PointVirgulSi tu veux, je vais traduire la recette de la photo car je suis aussi traductrice en plus de créatrice.BisousYona

PointVirgul 10/12/2008 11:54

Je viens d'aller voir dommage que tout soit en Hebreu....

PointVirgul 10/12/2008 11:52

Mmmmmmmmmmmmmmm ç'a l'air trop bon... je vais aller voir ce qu'il y a sur son site...