Comment coudre un appliqué à la machine - Vidéo

Publié le par yona5

Dans cette vidéo, on apprend comment coudre un appliqué à la machine qui ressemble à un appliqué à la main.

Tutorial: Il faut d'abord tracer les contours du dessin choisi sur du "freezer paper", puis encoler le papier sur l'envers du tissu avec un fer à repasser. Couper les formes en laissant une marge d'1/2 cm, coller la marge de tissu tout autour du papier avec de la colle pour tissu en stick en crantant auparavant au ciseau si necessaire. Fixer l'appliqué avec des épingles tout autour perpendiculairement au contour. Puis coudre tout le contour à la machine à coudre avec le point pour ourlet invisible. Il faut ensuite humidifier le bloc pour détacher le papier encollé. Retourner le tissu et couper le tissu à l'intérieur des lignes de couture à 1/2 cm puis oter délicatement le papier.

Mon astuce: Si on n'a pas de papier "freezer paper", on peut essayer d'utiliser un substitut comme du papier calque ou du papier sulfurisé qu'on pourrait coller avec de la colle en spray. Pour le papier de soie, je ne crois pas que ce soit très pratique, à voir! Ou alors, on peut aussi carrément utiliser de la vlieseline.

applique_machine

Publié dans Appliqués - Vidéos

Commenter cet article

Pascale UK 25/09/2008 11:11

Si on n'a pas de freezer paper on peut utiliser le papier d'emballage qui entoure les rames de papier pour ordinateur ou photocopieuse. C'est un autre truc...

mumu17 06/09/2008 10:00

merci à toi pour tous ces bons conseils !!

Claudy 06/09/2008 09:14

Bonjour Une amie du web m'a décerné un prix j'ai aussi un cadeau pour vous Félicitations pour votre blog

mamiegigi 05/09/2008 20:44

Je passe Yona pour te faire un coucou amical , et pour te souhaiter un bon week-endBise