Les techniques du scrapbooking - Vidéos

Publié le par yona5

Le scrapbooking (de l'anglais "scrap ": morceau, bout, reste et "book":  livre) consiste à créer un album avec des photographies de la famille en les entourant d'un décor en rapport avec le thème choisi afin de les mettre en valeur par une présentation plus joli qu'un simple album photo. Des commentaires bien trouvés et des embellissements accompagnent les photos collées pour éterniser les souvenirs de famille. Ce loisir créatif existe aux Etats-Unis depuis les années 1800 et est arrivé en France en 1999 par Marie-Dominique Gambini qui a vécu à Boston. Vous pouvez aussi utiliser le scrapbooking pour préparer une photo encadrée, une carte ou une invitation.
Pour vous donner une petite idée de la fourniture nécessaire pour pouvoir pratiquer cette activité manuelle, voici ci-dessous une boîte à idées:

  • le matériel nécessaire et les embellissements utilisés: jolis papiers imprimés, papier canson, cahier, colle, feutres, pastels, tampons, pochoirs, peinture, encre, rubans, dentelle, autocollants, boutons, feutrine, posters, images vintages, petits objets en bois, perforatrices, oeillets, étiquettes adhésives blanches, etc...

J'ai trouvé de plus pour vous des films vidéo sur le scrapbooking, pour y accéder facilement je les ai rajoutés à gauche dans ma liste de "Télé Crafts": Scrapbook LifeStyle et Scrapbooksetc.

scrapbooking

Publié dans Craft - Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article