Noam - "Dessine-moi le bonheur"

Publié le par yona5

J'ai repensé ce soir à une vieille chanson de mon enfance sortie en 1974, je mets ici les paroles et la chanson, ça vous rappellera peut-être quelque chose, ça a fait un tube en France à l'époque. "Goldorak" et "Spiderman", c'était lui. C'est un chanteur israélien qui vivrait aujourd'hui aux USA, il a du sortir d'autres disques là-bas.

Noam- Dessine-moi le bonheur   

  Pochette de Noam - Dessine-moi le bonheur

Da di da di da di da di da di da di da-a-a-a
Da di da di da di da di da di da di da-a

Est-ce que le bonheur est plus grand que le ciel ?
Quelle est sa couleur ? Vient-il du soleil ?
Lorsque ceux que j'aime, parfois, ont de la peine.
Comment faire de moi pour que vite ils retrouvent leur joie
?


Prends mes crayons de couleur, dessine-moi le bonheur !
Toi qui es plus grand que moi ; toi qui l'as vu cent fois.
Prends mes crayons de couleur, dessine-moi le bonheur !
Sur une feuille de cahier, tiendra-t-il en entier ?
Da di da di da di da di da di da di da-a-a-a
Da di da di da di da di da di da di da-a

Quand on l'a trouvé, peut-on l'apprivoiser ?
S'en faire un ami pour toute une vie ?
J'en entends parler mais je voudrais le voir.
Alors, s'il te plaît, dessine-moi son visage ce soir.


Prends mes crayons de couleur, dessine-moi le bonheur !
Longtemps je le garderai. Par cœur, je l'apprendrai.
Prends mes crayons de couleur, dessine-moi le bonheur !
Pour que je le montre à ceux qui ont des larmes aux yeux.

Da di da di da di da di da di da di da-a-a-a
Da di da di da di da di da di da di da (x2)


Prends des crayons de couleurs…
Da di da di da di da di da di da…

Ecoutez la chanson: ici

Une autre chanson de Noam:

Noam - Viens maman, on va danser

Tu m'appel' ton petit homme
C'est vrai j'ai 13 ans déjà
A 13 ans on est un homme
Papa serait fier de moi

Dans tes yeux je vois briller
Le souvenir d'un bonheur
Il faut vite l'oublier
Je ne veux pas que tu pleures

Viens maman on va danser
Il y a la fête au lycée
Les parents sont invités
Aller viens
Viens maman on va danser
On va rire, on va chanter
Je serai ton cavalier
Viens maman
On va danser

Tu dis que je lui ressemble
Que je suis toute ta vie
Mais à chaque fois ta voix tremble
Quand tu me parles de lui

Tu sais je t'aime aussi fort
Que papa quand il t'aimait
Et tu es plus belle encore
Alors essaye d'être gaie

Ecoutez la chanson ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
petit retour dans mon enfance, mercihelene
Répondre
F
merci pour ce petit plongeon en arrière ! j'avais oublié que j'écoutais aussi Noam à l'époque et que je le trouvais très beau :)
Répondre
B
nostalgie des années 70-75...
Répondre
Y
Nathalie, tu as vu ta chanson de Roméo m'a fait penser à une autre chanson de Noam adressée à sa mère et je l'ai rajouté, par contre je n'ai trouvé que les paroles de la chanson de Roméo, je m'en souviens aussi.http://www.frmusique.ru/texts/r/romeo/maman.htm<br /> <br /> byeYona
Répondre
B
ça me rappelle "roméo" avec Maman oh Maman, toi qui t'as donné, tant de tendresse depuis tant d'années...
Répondre