Actes antisémites en France

Publié le par yona5

J'ai lu que des actes antisémites avaient été perpétrés hier à Toulouse (ma ville d'origine), Toulon et Marseille.
C'est regrettable qu'un certain groupe de français transpose les problèmes du Moyen-Orient en France, ça n'a vraiment rien à voir!
A ce sujet, j'ai cherché les articles dans les archives datant d'hier de Guysen et je les ai réunis ci-dessous:

6 janvier 2009:

02:44  France : une voiture a été lancée cette nuit contre la grille d'une synagogue de la ville de Toulouse puis a été incendiée à l'aide d'un cocktail molotov. Aucun blessé n'est à déplorer. (Guysen.International.News)

10:19  Toulouse : un autre véhicule contenant des cocktails Molotov a été découvert à proximité du véhicule incendié projeté contre la synagogue de la Ville rose, a-t-on indiqué auprès de la préfecture de la Haute-Garonne. (Guysen.International.News)

Ce soir à Toulouse, une voiture-bélier a été lancée contre le portail de la synagogue Shaaré Emeth située dans le quartier résidentiel de Bagatelle, puis incendiée à l’aide de cocktails Molotov. Une deuxième voiture contenant d’autres cocktails molotov à été retrouvée par la police à l’entrée de la synagogue. Il s’agirait donc d’un acte minutieusement préparé et prémédité. Quatre personnes étaient présentes dans la synagogue au moment des faits. Parmi elles, S., une militante de l’UEJF témoigne, choquée : « Sur le point de sortir, nous avons été alerté par le bruit, ce qui nous a peut-être sauvé la vie ».  (Communiqué de l'UEJF)

09:57  Toulon : ce week-end, des individus sont rentrés à l'interieur du centre communautaire israélite. Ils ont incendié un véhicule. La présence du gardien sur place a pu empêcher le pire. (Guysen.International.News)

23:28  Aujourd'hui, rue Isaac, dans le quartier de Ste-Anne de Marseille (8e), 28 voitures ont été dégradées et deux d'entre elles ont été taggées du mot ''Palestine''. (Guysen.International.News)

7 janvier 2009:

17:12 France : trois collégiens ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à une agression antisémite contre une autre élève au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel il y a deux jours. Lors de l'agression, ils avaient évoqué la guerre dans la bande de Gaza, fait tomber la collégienne, la frappant de coups de pieds et brisant ses lunettes.

Publié dans Infos Israel etc.

Commenter cet article

MEGANNE 09/01/2009 21:00

ne croyez surtout pas que Tous les Français sont d 'accord avec ces actes betes et imbeciles ! je ne peux que vous dire courage , mais les mots sont derisoires au vue de ce que vous vivez chaque jours.amicales pensées.

mamiegigi 07/01/2009 18:47

Bonjour Yona tu sais j'ai connu ce que vous vivez actuellemnt Il fallai sortir pour des achats alimentaires sans savoir comment on allait rentré chez soi aller courage toutes mes pensées amicales vont vers vous tous