Montée de l'antisémitisme en Europe
Manifestation pro-israélienne en Norvège : 6 personnes ont été blessées et 31 autres arrêtées lorsque près de 1000 émeutiers pro-palestiniens ont agressé violemment des manifestants soutenant l'Etat hébreu à Oslo. La police parle des émeutes les plus violentes jamais recensées dans la capitale depuis les années 1980.
(Guysen.International.News / 2009-01-09 13:04:00 ISRAEL)
Allemagne : incident à caractère antisémite à Rostock, au Nord. Les vitres d'un bâtiment de la communauté juive ont été brisées. Des tags avaient déjà été inscrits sur le même bâtiment la semaine dernière. La police estime que ces incidents sont liés à l'opération de Tsahal à Gaza.
La communauté juive de Rostock, compte un miller d'âmes.
(Guysen.International.News / 2009-01-09 08:25:00 ISRAEL)
France : des tags antisémites ont été découverts jeudi en Lorraine. Ces tags, tracés à la peinture verte et rouge, ont été peints sur des murs de Dieulouard, une commune du nord de Nancy. On pouvait notamment lire : ''A bas les juifs, vive la Palestine !'' et d'autres inscriptions plus violentes.
(Guysen.International.News / 2009-01-09 07:53:00 ISRAEL)
France : le chanteur Khaled se dit prêt à prendre les armes pour aller combattre l'armée israélienne dans la Bande de Gaza, affirme-t-il dans un entretien jeudi au quotidien arabophone Ennahar . ''Les pays arabes doivent cesser de livrer du pétrole et du gaz aux Juifs et aux Américains et rompre leurs relations diplomatiques'' avec les Etats-Unis et Israël, a déclaré le ''roi du Raï algérien'', ajoutant qu'il ''regrettait le silence des officiels arabes''.
(Guysen.International.News / 2009-01-08 19:45:00 ISRAEL)