Des nouvelles sur le front....

Publié le par yona5

Encore un missile Grad ce matin sur Ashkelon !!!
J'ai choisi le titre de mon article ironiquement mais avec raison car j'ai vraiment l'impression parfois d'être sur un champ de batailles avec ces missiles qui nous tombent dessus!
Un peu angoissée car je viens d'apprendre qu'un missile a été lancé de Gaza et a atterri en plein coeur d'Ashkelon à 07:00 ce matin. C'est pas loin de ma ville et dans la même direction, ça fait un peu peur! On ne voit pas la fin de ce cauchemar! Nuit blanche en perpective! Je savais que le Hamas avait encore des missiles Grad en sa possession, mais j'espérais qu'il finirait par respecter la trêve; au moins quelque temps! En janvier, j'avais entendu aux infos qu'au début de l'opération "Plomb durci", il restait au Hamas en place dans la bande de Gaza environ 2000 à 3000 missiles et roquettes. Le Hamas en a tiré environ 600 sur tout le sud d'Israël depuis le 27/12/08 jusqu'à la mi-janvier 2009. L'armée israélienne en aurait détruit plus de 1000, Donc, j'ai fait la soustraction, il leur en resterait encore plus de 1000! Ils en détiennent aujourd'hui peut-être plus, peut-être moins; Dieu seul sait combien ces fous dangereux en ont! Et c'est sans compter que le trafic d'armes et de missiles provenant d'Iran et passant par la frontière égyptienne dans les tunnels restants à Rafah a recommencé. Lors de l'opération, l'armée israélienne aurait détruit 80 % des tunnels. Mais les palestiniens du Hamas en construisent déjà des nouveaux! Vous savez que le Hamas a confisqué l'aide humanitaire et la revend aux habitants palestiniens de leur choix!

Aujourd'hui, à 7:00 du matin, un missile Grad a été tiré de Gaza sur Ashkelon et a atterri dans la rue entre 2 bâtiments dans un quartier habité. Les terroristes du Hamas ont choisi l'heure où les enfants sont déjà en route pour l'école et les gens partent à leur travail. Des véhicules ont été endommagés, il y a eu une blessée légère et 3 personnes ont été commotionnées. Un bus a été touché; le chauffeur de bus raconte que lorsqu'il a entendu les sirènes d'alarme, il a arrêté le bus et a eu un mauvais pressentiment, il a alors crié de toutes ses forces "Sortez du bus!" et a poussé tous les passagers hors du bus pour les encourager tous à sortir. Heureusement, car tout l'arrière du bus a été atteint. Il a dit que c'était un miracle car ils ont vu le missile passait au-dessus d'eux et ont entendu une très forte explosion. Et moi qui pensais que c'était sûrement impossible de sortir d'un bus à temps pour se plaquer au sol en 40 secondes! C'est sûrement encore un miracle! Je rajoute des photos ci-dessous de cet évènement.

missile_autobus_ashkelon_03_02_09

voiture_missile_asheklon

missile_ashkelon_03_02_09


Pour lire les infos de Guysen en français [cliquez ici] et pour regarder leur flash télévisé en français [cliquez ici].

Publié dans Infos Israel etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

béa kimcat 14/02/2009 16:37

coucou yonaque cette guerre finisse une bonne fois pour toutes !gros bisous du samedibéa kimcat

Julie 04/02/2009 14:47

Je continue de penser très fort à toi...j'espère qu'ils vont arrêter rapidement... Mille bisous

mange 04/02/2009 10:36

Mais quand cela va s'arreter ?????Gros bisous et surtout je te souhaite de passer une bonne journée