News en bref

Publié le par yona5

  • Pour ceux qui voulaient savoir où on en est au niveau guerre ces derniers temps. Quelques automobilistes israéliens ont été lapidés et blessés sur certaines routes. A propos des tirs de roquettes sur le sud d'Israël, des terroristes palestiniens de Gaza continuent à tirer régulièrement sur le sud d'Israël mais à plus courte portée et avec moins d'intensité. Pas de tirs sur ma ville d'Ashdod depuis, plutôt sur Sdérot et aux alentours, et sur Ashkelon.
    A propos de roquettes sur Sdérot, je me rappelle un petit enfant de Sdérot mutilé par une roquette, je l'avais aperçu sur une chaise roulante lors d'une de mes expos en septembre je pense, ça m'avait brisé le coeur de voir ce demi-sourire sans joie sur son visage qu'il faisait par politesse aux gens qui lui serraient la main par marque de sympathie. Je me rappelle que les 2 frères avaient été grièvement blessés et que l'un des eux avait perdu sa jambe. Et lorsqu'il s'est réveillé du coma, sa famille n'a pas pu lui annoncer de suite car son rêve était d'être footballeur.

  • Autre chose que j'ai constaté ces derniers temps aux infos, des groupes pro-palestiniens appellent à la haine et à la violence contre des évènements sportifs auquels participent des sportifs israéliens, et je trouve ça vraiment absurde, déplacé et contraire aux lois du sport. Je ne sais pas si vous avez pu voir aux infos la foule manifestante anti-israélienne essayant de prendre d'assaut l'entrée du stade et agressant les policiers mis en place à l'extérieur du Stade pour la coupe Davis de tennis en Suède; pour moi, c'est du pur vandalisme et de la haine gratuite!

    07/03/09 16:05  Des dizaines d'activistes anti-israéliens se sont opposés aux forces de police ce samedi alors que ces derniers tentaient de prendre d'assaut un stade où la Suède et Israël disputaient un match de tennis de la coupe Davis. (Guysen.International.News)

  • Autre nouvelle que j'ai pensé utile de mentionner: mercredi 04/03 à Beer-Shéva, un enfant de 15 ans s'est blessé en jouant avec des pétards et a perdu 5 doigts de la main droite d'un coup: un cauchemar. Méfiez-vous des pétards! Une bonne santé à tous!

  • Il y a bien sûr d'autres nouvelles, mais je n'étais pas trop d'humeur à les lire, alors pour ceux qui veulent en savoir davantage, vous pouvez les lire sur Guysen, voir leur flash tv ou lire les archives des news.

Publié dans Infos Israel etc.

Commenter cet article

mamiegigi 08/03/2009 21:39

Bonsoir Yona ces nouvelles ne sont pas rejouissantes , hélas!!je te souhaite beaucoup de courage gros bisous

pascale 08/03/2009 18:05

Merci pour les infos, pas très gaies...malheureusement. Je t'embrasse.