Customisation d'une robe droite

Publié le par yona5

J'ai décidé de customiser ma garde-robe pour redonner un coup de fun à mes vêtements. Vous allez donc assister à la transformation de certains de mes vêtements et vous pourrez bien sûr donner votre avis.

  • J'ai décidé de commencer avec cette robe bleue neuve que je ne mets pas car je n'aime pas le bas et car elle est un peu trop sévère. J'avais pensé rajouter en bas un tissu bleu plus léger. Coudre peut-être des morceaux du même tissu sur la poche, le col. Coudre un ruban sur le bas des manches.
    Voilà mes idées! Si vous avez d'autres idées pour customiser cette robe, faites-m'en part.

robe_bleue

Voilà 2 tissus au choix, qu'en pensez-vous? Je vais peut-être encore chercher dans mes coupons de tissu.

tissu1      tissu2
Tissu no.1                                         Tissu no.2

  • C'est finalement le tissu no.1 qui me plaît le plus. J'ai posé le tissu à l'envers car la couleur plus claire de son envers était plus dans les tons de la robe, puis je l'ai épinglé de manière à ce qu'il tombe plus joliment, j'ai posé des épingles pour faire un col plus décolleté et j'ai remonté les manches. Qu'en pensez-vous? L'idée me plaît assez, je vais voir si elle va évoluer vers autre chose. Je dois encore réfléchir avant de passer à la couture et j'attends vos propositions d'amélioration. Voici une photo:

custo_robe

Publié dans Mes custos

Commenter cet article

Rika 29/12/2008 15:07

Bonjour,J'ai bien observé la robe et je pense qu'il faut tout changer sur cette robe.A mon humble avis : Commencer la transformation du col le dégager en col danseuse.Préparation de la manche couper 3/4 et faire un jeu de fronces ou alors garder la longueur et faites un jeu de fronces répartie sur 3.lE BAS DE ROBE: si cous êtes experte couper des fentes sur une longueur de 30 cm (voir avec votre longueur de robe) et faire des godets que vous couperez de cette façon la base godet sur 20 cm et longeur 30 cm faire un gabarit (patron).Avec le tissu qui me semble vaporeux fera de cette robe une base agréable surtout tracer bien sur la robe les fentes pour les godets pour vous donner un contenu . En espérant que ceci vous avantagera et sûr de ne pas avoir la même robe.Sachez aussi que le blog est impeccable.

Mary Tainne 11/12/2008 23:03

difficile de dire comme ça sur le mannequin ; tu devrais prendre une ou plusieurs photos de toi avec cette robe portée pour voir quel style pourrait le mieux te convenir