En pleine créa en ce moment!

Publié le par yona5

J'ai repris mes créations. J'ai fait mon deuxième essai de mosaïque "pique-assiette" et je suis assez satisfaite du résultat. Vous savez, j'ai utilisé des morceaux de vaisselle que j'ai achetée et cassée au lieu de tesselles: j'ai utilisé de la céramique et de la porcelaine. Quant au poisson, ça provient d'une très belle tasse qu'on m'avait offerte et qui s'était un peu cassée, alors je l'avais gardée pour pouvoir intégrer le poisson dans une mosaïque. En plus, le poisson est censé porter chance comme la main.
Difficultés rencontrées: la porcelaine est plus dure à couper avec la pince que la céramique et je ne pensais pas qu'il y ait au final tant d'espace entre les morceaux. La prochaine fois, je les collerai encore plus rapprochés. Finalement,  le résultat est très joli aussi! Mais, ça m'a pris plus de temps que je ne croyais.
J'hésite à mettre du vernis brillant sur le tout. Qu'en pensez-vous? Je pense que je vais le faire quand même au cas où le joint de la mosaïque ne s'effrite et laisse apparaître des bords coupants. Me conseillez-vous un vernis mat ou brillant?
Je rajoute une photo ci-dessous. J'ai voulu donner l'impression de fond marin avec algues, mer et poisson au centre.
Si je vous ai donné le goût de vous mettre vous aussi à la mosaïque pique-assiette, n'oubliez pas d'appliquer les précautions de sécurité: lunettes en plastique au moment de casser avec le marteau ou la pince et gants de vaisselle épais au moment de passer le joint.
Au fait, dans le joint blanc, on peut rajouter un peu de peinture acrylique pour obtenir la couleur qu'on veut. Moi, j'ai rajouté du bleu mais c'est sorti un peu gris car mon joint était à la base rose clair et non blanc.

main_mosaique_bleue

J'ai fait aussi des bougeoirs en bois pour Hanouka, ils sont supers! Surtout le doré! Quand je crée un objet, je ne sais jamais précisément à l'avance comment il sera au final, car je change mon concept au fur et à mesure que me viennent de nouvelles idées pour embellir l'objet.

bougeoir_hanouka_bleu1

bougeoir_hanouka_dore1

Et mon premier essai de collage et serviettage sur verre à pied,  il est super beau! J'ai fait un motif en mosaïque bleu et j'ai orné le pied de perles. J'ai eu quelques petits problèmes de taches de colle sur des endroits où je ne voulais pas de colle. Mais, vous me connaissez, j'essaie toujours de faire un travail parfait pour le futur acheteur, alors je ne me suis pas démontée et j'ai réussi à enlever toutes les taches de colle. Résultat: il est nickel maintenant. La colle pour porcelaine et verre est une colle très puissante. Le prochain collage, je prendrai mes précautions pour protéger les endroits avec du scotch de masquage. Je n'ai plus qu'à le passer au four pour que le motif tienne à l'eau et au lavage. Je pense que je vais ajouter la même colle sur les perles auparavant car je dois le faire cuire à 130°C pendant 90 minutes. Je pense en décorer d'autres pour en faire cuire plusieurs d'un coup.

verre_kidush

D'autres créas en bois: une main avec bénédiction de la maison et une pancarte de souhaits en hébreu au style romantique agrémentées de jolis motifs de roses.

main_hamsa_roses1

petit_cadre_souhaits1

Publié dans Mes créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fille-de-noeuds 06/10/2010 17:59



Trés jolis créations !


Bienvenu dans la communauté des détournements créatifs !)



frifri 13/01/2010 00:19

bonjour , je connais irsael j'ai de la famille a beercheva et tel aviv et vous vous habitez ou ?je serai ravie de partager mes passions avec vous amicalement frieda

clatina 03/11/2009 12:54

Bravo pour toutes ces belles chosestu es comme moi, toujours l'esprit et les doigts en mouvement...Bravo!

Lhassa 13/09/2009 20:06

Oh comme c'est joli, de bonnes idées !

MARTINE 09/09/2009 17:08

Tu fais de belles choses YONA, artiste tu es.amicalement