Remerciements à mes fidèles lecteurs !

Publié le par yona5

Je tiens à remercier tous les lecteurs de mon blog, vous êtes nombreux à l'apprécier, plus de 500 visites par jour. Je vous remercie de votre fidélité et de partager mes passions.
Je vous souhaite une année 2008 très créative et qu'on ait tous une super pêche, une envie de créer des choses nouvelles et de tenter des nouveaux domaines dans la création, en espérant que vous appreniez tout comme moi des tas de choses avec les vidéos et les tutos que je mets à votre disposition dans mon blog.

12307941

Bonne nouvelle! j'ai commencé une formation de modéliste qui inclut des cours de patronnage, de couture, de textile et de dessin de mode. Le modélisme consiste à construire des patrons à partir d'un dessin de mode. C'est mon rêve depuis toujours d'approfondir mes connaissances en couture, de pouvoir créer en toute liberté des vêtements et d'apprendre en plus le dessin de mode. Les cours n'ont pas l'air faciles, mais je vais m'accrocher, pas de problème puisque j'aime ça!

Le modélisme, ça consiste en quoi? A partir d'un croquis de styliste, le modéliste construit un prototype du vêtement, puis en dresse le patron. Il doit tout aussi bien savoir créer un patron à partir des mensurations et pouvoir le tracer tout seul que créer un patron à l'aide d'un mannequin et d'une toile et le tracer par la suite, ce qui est en fait le processus inverse. Il peut aussi se servir d'un logiciel de conception assistée et imprimer le patron avec une grande imprimante spéciale patrons. Lorsque le modèle est au point, on lance sa fabrication. Débouchés: travailler dans le secteur du vêtement, dans l'accessoire de mode en entreprise ou en indépendant pour des particuliers ou magasins.

8945b

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Yona,une très bonne année 2008, pour toi et que tes cours seront un avenir super positif, oui j'ai eu le même rêve et la vie en a changer autrement.alors de tout mon coeur ''bonne réussite''gros bisous de suisse
Répondre
C
Que tous vos voeux se réalisent, depuis que j'ai découvert votre blog, je rêve, je vagabonde, je découvre, j'explore, vous êtes sans aucun doute le blog que je visite le plus souvent. Ceci est presque une déclaration : je vous Adore, et vous admire, voilà qui est dit..Venir ici me fait du bien, un petit coup de pas le moral et hop, je repars reboostée, merci mille fois pour votre gentillesse et votre sens du partage avec nous. Carole (Mira'belle)
Répondre
K
cher madame,j'écris ces quelques ligne pour vous dire que votre site me plait beaucoup. je te remercie pour tes efforts et bon continuation. mon rêve est de savoir créer des patron de couture, merci encore et bonne continuation.admiratrice de la ville de Marrakech
Répondre
J
très bonne et belle année à toi aussi !!
Répondre
J
Bonne Année à toi aussi Yona et merci pour ton blog toujours si interressant . Bravo pour ton inscription à cette formation de styliste , je te souhaite pleine reussite . Bisous et à bientot .
Répondre
T
Bonne fin d'année 2008 et je vais de ce pas m'inscrire sur ton forum que je découvre !!! Super !!! Bisous !!!
Répondre
V
Hé bien, je souhaite que ton rêve de modéliste se réalise ! C'est donc l'un de mes voeux le plus cher pour toi à l'aube de cette nouvelle année 2008 ! ;)Merci encore pour ta générosité sur ce blog : ce n'est que pur bonheur de s'y balader ! ;)
Répondre