Comment faire pour ne pas perdre le moral?

Publié le par yona5

J'ai pas trop le moral ce soir. Je me suis fait une entorse (ça fait la 2ème déjà) en tombant dans la rue, c'est douloureux et embêtant. Ce matin, j'avais le pied enflé, vous avez un truc pour guérir plus vite? A cause de ça, j'ai pas pu aller à mes cours de modélisme, j'espère pouvoir rattraper le retard, c'est pas évident dans la matière de patronnage. C'est pas vraiment le repos pour moi car je travaille sur l'ordinateur pour mes traductions. De plus soucis de factures à payer... Et comme si ça suffisait pas, j'ai rendu aujourd'hui un travail de traduction à une personne qui a été odieuse, grossière, de mauvaise foi et menaçante! Quel est votre secret pour ne pas craquer et pour tenir le coup quand vous rencontrez des personnes méchantes comme ça qui veulent vous causer des problèmes?
J'espère pouvoir consacrer bientôt plus de temps pour mes 2 projets qui me tiennent à coeur ma boutique YonaCouture et mes créations d'objets peints et serviettés avec le nouveau matériel que j'ai dégoté.

ange

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

carole 10/02/2008 22:28

Bonsoir Yona,Que devenez vous ??? Votre cheville a t elle récupéré ??? Je vous souhaite une bonne semaine active sans aucun doute..

Le Ptit Bûcheron 20/01/2008 23:07

J'ai découvert ton blog par hasard en cherchant plus d'explications sur le quilting...je suis débutante !!!! Ton blog est absolument GENIAL ! Une vraie mine pour moi ! J'espère que ton moral remonte ...beaucoup d'entre nous sommes fatiguées ...vivement le printemps ! Courage et MERCI pour tout ce que tu partages !

hursette(hursi) 20/01/2008 16:37

j'ai voulu dire bain de sel de mer POUR LA CHEVILLE les mots sont partis trop vite excuses-moi

hursette(hursi) 20/01/2008 16:35

bon chocolat noir , un bon bain relaxant avec un bon masque de visage qui relaxe, écouter de la musique et dis-toi ZUT CETTE PERSONNE N'EN VAUT PAS LA chandelle quand à ton bain de sel de mer tiède et ne pas frotter pour ne pas irriter et bander la cheville et repos amitiés et bisous

Yona 19/01/2008 21:00

Merci pour votre soutien et votre gentillesse, j'en avais vraiment besoin. Je vais essayer d'appliquer vos conseils.En plus, je découvre de nouveaux lecteurs sympas jusqu'alors silencieux, en signant n'oubliez pas de mettre l'adresse de votre blog pour que je puisse vous rendre visite moi aussi.Bisous à tousYona

josy26 19/01/2008 20:41

Courage Yona , je ne peux te dire qu'essayer de positiver ...de prendre des vitamines, des jus de fruits, de te faire des plaisirs simples et surtout peut etre d'essayer d'en faire un peu moins ...car si on se met trop la pression ... on stresse et on déprime ...connais tu les fleurs de Bach ? c'est pour moi des amies de toutes circonstances .http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/index.php?section=positive&id=4 Bisous .

clatina 19/01/2008 18:58

Chère Yona,j'ai connu ce genre de comportements durant des années, car je travaillais dans une banque et nosu étions 3 femmes pour 25 hommes, c'était parfois horrible, le côté vulgaire et hodieux, j'ai passé par là, à l'époque j'essayais de répondre ou de me défendre. par la suite je suis tombée gravement malade, et finalement j'ai perdu un nombre considérables d'amis, car ils croyaient que j'étais agressives, et plu fréquantables.J'ai suivis une analyse et maintenant je fais comme une inernaute qui disait la méthode ''coué'' oui, je lis des bouquins et je donne des phrases positives. Maintenant, j'ai appris une seule chose ''surtout ne plus se laisser insulter par les gens.... et aussi ne plus gâcher notre vie pour les autres''alors!!!!!!!!!! JE LES IGNORE... Yona, tu verras tu ne leur parle plus et ne leur donne plsu de tes nouvelles... je te jure qu'un jour ils reviennent en te mangeant dans la main.... et là!tu fera ton choix.... de la revoir ou pas cette personne.n'oublie pas le dicton '' la moitié de la terre est là pour em..... l'autre moitié'' ....courage et gros bisous

sonia 18/01/2008 22:29

Yona ,Une perte de moral est aussi une condition de ressource. On se met a reflechir, on s'isole un peu et tout redemarre des le lendemain.ContinueYona ton blog est formidable , il permet de m'evader quand le cafard me gagne.Bisous Sonia

carole 18/01/2008 21:51

Lorsque je n'ai pas le moral, ou que certaines de mes amies ne l'ont pas, je leur dis ce que me souffle mon fils lorsqu'il sent que je tangue un peu : Position GUERRIERE !!Pour la cheville, glaçage au maximum, antalgiques et surtout attelle AIRCAST à porter au maximum, en dehors de la période douloureuse : faire de la rééducation pour éviter les entorses à répétition, car une entorse mal soignée fragilise la cheville et amène d'autres entorses... Je vous embrasse tout plein Yona et tenez bon, car entreprendre de se lancer à prendre des cours de modéliste est passionnant et franchement, je vous tire mon chapeau. Carole (Mira'Belle)

Eléonore 18/01/2008 21:30

moi c'est un peu comme les autres: unfilm cucul qui fait pleurer un bon coup, ou une série drôle, avec une tasse de chocolat chaud, et surtout un craquage nutella ! ya rien de mieux ! et aussi se dire qu'après la pluie, le beau temps :)

mamiegigi 18/01/2008 19:58

Bonsoir YONA.Je te souhaite un bon moral dans ce cas là ;Tu sais ces petites misères sont passagereshihihi.Il vaut mieux en rire .Bonne soiree mamie Gigi

Josy 18/01/2008 12:13

Je suis moi aussi en pleine déprime, et ce qui me remonte le moral, c'est de surfer sur ton site !!! Gérer les gens méchants et de mauvaise foi, c'est toute une technique mais ça s'apprend. Si je peux t'aider, c'est avec plaisir.Bon rétablissement à ton pied et surtout n'abandonne aucune de tes passions, c'est ce qui nous tient debout!!Le chocolat mmmmmmmmmmmmmm!! c'est un super anti dépresseur parait-il ?? Je vais l'essayer de ce pas !!!

Pinky 18/01/2008 10:31

Un chocolat chaud avec un chamallow qui flotte dedans et une petite madeleine dans un bon canapé :)

Monique 18/01/2008 09:13

Coucou Yona,Dis toi bien que tout va bientot rentrer dans l'ordre. Après la pluie le beau temps arrive. Moi j'utilise la methode coué. Le soir en se couchant et le matin en se réveillant il faut se trouver une phrase très positive que l'on répète soit dans la tete soit à voix haute. Tu dois trouver celle qui te convient, tu verras, çà marche !Bisous.

elisabeth 18/01/2008 08:14

Un bon chocolat chaud fait avec du chocolat en barre.et un bon film

dodie 18/01/2008 00:03

ha le chocolat...moi aussi c'est mon remontant mais pas trop quand meme (de toute façon c'est toujours mieux qu'un litre de vin rouge..) Et si non je surf y'a toujours quelque chose qui m'intéresse et qui fait penser à autre chose. j'espère que ton moral va aller mieux et ton pied aussi. au fait je regarde ton site régulièrement et je le trouve très sympa.

tibrikot 17/01/2008 20:18

Quand je n'ai pas le moral, je râle ou je pleure un bon coup, puis je vais marcher dans les rues pour me vider la tête, au bout d'un moment je relativise, je rentre, je prend mon chat sur mes genoux son ronron est relaxant ..... et je mange du chocolat ;o)