De mes nouvelles...

Publié le par yona5

Je m'active ces derniers jours avec de nouvelles créations: boîtes à bijoux et boîtes à courrier.
J'utilise de nouvelles techniques et tout est très bien sorti! J'ai acheté un pistolet de colle chaude et c'est super efficace car ça colle en un instant! Je la recommande mais faites gaffe à ne pas vous brûler! Mettez des gants de vaisselle si vous avez peur! J'ai fait aussi du serviettage. En peinture, j'ai utilisé de la pâte structurante. Avec le serviettage, je me suis éclatée mais il faut de la patience. Pour mon premier essai de pâte structurante, c'est super bien sorti! J'ai fini la boîte pour ma swapée de thé et je la trouve superbe! Je me suis beaucoup appliquée, j'espère qu'elle va lui plaire! Je mettrai la photo lorsqu'elle aura reçu mon colis.
Je ne sais plus dans quelle vidéo j'ai entendu cette phrase, mais je la trouve juste: l'essentiel, ce n'est pas d'avoir une idée précise de l'objet final mais tout le processus de création pour y arriver. C'est vrai qu'en cours de route, je décide soudain d'utiliser une nouvelle méthode et que ça sorte vraiment bien au final. J'aime tout le processus de création pour enfin arriver à l'objet final. Il faut, je pense, faire confiance à son imagination et la laisser s'exprimer en faisant des essais. On peut toujours corriger une création dont on n'est pas satisfait pour en faire quelque chose de mieux! Il peut arriver que ce soit difficile de corriger, alors ce n'est pas grave car c'est comme ça qu'on apprend ce qui serait mieux pour la prochaine fois.
Malheureusement, les achats en produits créatifs sont très coûteux, surtout si comme moi, on veut avoir tout le matériel pour utiliser de nouvelles méthodes! Je vais essayer des substituts pour la pâte structurante et pour le produit à craqueler, je verrai si ça marche bien. J'aime bien aussi la récup' ou détourner des objets. Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager ici. Affaire à suivre...

bisous

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

hursette(hursi) 10/06/2008 18:39

super j'ai aussi acheté un pistolet à colle chaude mais le peit pour bricolages mais pas encore utilisé amitiés