De retour sur Ashdod!

Publié le par yona5

Je remercie tous mes amis fidèles du net pour leurs mots de soutien et de réconfort! ça m'aide beaucoup!
J'ai passé 2 jours chez ma nièce en dehors d'Ashdod, je peux dire que j'ai là-bas retrouvé temporairement mon appétit, elle m'a beaucoup gâtée, j'ai même eu droit à des brioches au chocolat, un régal! Je n'ai pourtant pas pu me débrancher complètement de ce qui se passait dans ma région, avec ma radio branchée sur Radio Darom! ce petit séjour loin de ma ville m'a permis de décompresser un peu car je sentais que j'allais exploser!

Je suis revenue cette après-midi, heureusement que mes voisines sont très charmantes avec moi me sachant seule.
Après une alerte, j'ai un peu bavardé avec une voisine marocaine âgée qui m'a offert le thé au shivas! Les marocains sont connus pour leur sens de l'hospitalité. D'ailleurs, je suis allée plus tard lui offrir une main hamsa pour la remercier de sa gentillesse et pour qu'elle se sente protégée.
A Ashdod, ils ont eu droit à plusieurs tirs de missiles en provenance de Gaza tombant heureusement la plupart sur des terrains vagues. Cependant, Ils ont eu une grande angoisse! je n'étais pas encore rentrée mais un missile Grad est tombé ce matin à 11:30 sans que l'alarme se déclenche! Les habitants ont entendu un grand boum mais les sonneries étaient en panne! les gens n'ont pas été prévenus par les alarmes et ont eu très peur!
Hier samedi 03/01 à 11:00, un missile Grad est tombé dans ma ville de nouveau s'abattant sur un immeuble de 4 étages. Voilà des photos de l'immeuble touché prises dans une vidéo de Youtube ici:

missile_ashdod1

missile_ashdod2

missile_ashdod3

Un nouveau miracle s'est produit vendredi en Israël: un homme habitant au dernier étage sortait de sa douche vêtu en tout et pour tout d'une serviette et n'osait pas sortir ainsi dans l'escalier lors de l'alarme, mais sa femme a insisté pour qu'il sorte de chez eux ainsi vêtu et sa vie a été ainsi sauvée car le missile est tombé dans sa chambre! Comme quoi, on est toujours gagnant d'écouter sa femme! (lol!) Vaut mieux en rire qu'en pleurer! Laglycine avait raison, il n'y a pas de honte à avoir à sortir en peignoir de bain car c'est une question de survie!
Cette aprèm, Je venais de rentrer lorsque l'alarme a commencé a sonné et s'est arrêtée d'un coup! Je suis vite allée dans l'escalier, mais apparemment c'était un essai pour la réparer! Fausse alerte! Je me demande comment va se dérouler cette nuit!
22:15 J'ai voulu prendre une douche malgré la peur de me retrouver dans la douche pendant une alerte! J'ai pris la douche comme un soldat en quelques minutes et avec la chaîne de radio des alertes allumée! En plus, l'eau n'était pas très chaude alors je stressais encore plus!

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article