Tirs de missiles sur le sud d'Israël mais aussi dans le Nord

Publié le par yona5

C'est la cata de bon matin!
08:00 du mat: j'ai été réveillée par les alertes de tirs de missiles Grad sur ma ville d'Ashdod et d'Ashkelon; 3 missiles Grad sont tombés sur ma ville.

Aujourd'hui jeudi 8 janvier à 07:40 du matin aussi quelque chose d'inattendu:
4 missiles Katioucha ont été tirés à partir du Liban sur les villes du Nord d'Israël dont Nahariya. Un katioucha est tombé de plein fouet sur une maison de retraite faisant 2 blessés et plusieurs personnes commotionnées. Il a causé des dégâts importants dans une des chambres, de laquelle une personne âgée était sortie quelques instants avant l'attaque. Dieu merci, encore un miracle surtout qu'ils n'ont pas été avertis par des sirènes d'alarme! Les personnes âgées ont été sauvées de justesse car elles étaient descendues pour la plupart dans le réfectoire pour le petit-déj.

Je ne m'attendais pas à une attaque aussi dans le Nord venant du Liban surtout que Nassrallah il y a quelques jours avait l'air de dire qu'il ne se mêlerait pas du problème du Hamas dans Gaza mais leur avait conseillé par contre de reprendre les attentats-suicides et de continuer les tirs de missiles pour éliminer le peuple juif!!! Cependant hier, j'ai entendu Nassrallah, le chef du mouvement terroriste chiite du Hezbollah, menacer Israël de vives réprésailles!

Cette nuit, j'ai été réveillée plusieurs fois par des alertes à la radio sur Ashkelon, ces tirs de missiles sur Israël paraissent sans fin surtout que le Hamas continue de s'approvisionner en missiles avec la contrebande d'armes par les souterrains à la frontière de l'Egypte... On n'est pas sortis de l'auberge! Surtout qu'ils ont fait des tonnes de tunnels dans toute la bande de Gaza! 
Pour en savoir plus sur la situation en temps réel, lisez les infos de Guysen ici en français et regardez le flash télévisé ici. On peut agrandir l'écran en cliquant sur la flèche se trouvant sous l'écran.

11:20 Angoisse à Nahariya, d'autres missiles katioucha ont encore été tirés dans sa direction à partir du Liban!

14:35 Malgré l'entrée en vigueur de la trêve humanitaire israélienne de 3 heures, les terroristes du Hamas continuent à tirer des nouvelles roquettes et missiles sur les villes du sud d'Israël! C'est un cauchemar, ils n'arrêtent pas! Ashkelon est très visée aujourd'hui! Et moi qui croyais naïvement que pendant ces 3 heures de trêve c'était un bon moment pour faire ses courses! Tu parles! Le Hamas ne respecte rien!

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

brodeuse débordé 11/01/2009 00:15

Je viens de découvrir ton blog. Je suis une grande sympathisante du peuple juif, si courageux. Je suis les événements chaque jour et je prie pour une victoire de Tsahal. Je connais bien Israël pour avoir travaillé dans un kibboutz. Je suis ulcérée par ces manifs pro palestiniennes. Les gens ne sont pas au courant de la réalité. Je te souhaite d'être forte dans cette épreuve.

nawel 08/01/2009 13:24

bonjour yona,ton site a été toujours mon préféré,je t'ai en voyé avant un message au nom de Sabrian.je prie dieu qu'il protège chaque inocent quelque soit sa couleurs ,sa religion,son pays .car c'est son droit de vivre,d'aimer,d'être heureux chez lui,et exerce ces droit que dieu lui a donné sur sa terre .mes amitiés nawel.