Les tirs de missiles continuent...

Publié le par yona5

Les alertes de tirs de missiles sur les villes du sud d'Israël continuent. Hier dimanche 11/01 à 16:00, un missile Grad est tombé sur une crèche à Ashdod en plein coeur de ma ville. Les sirènes d'alarme ont retenti mais pas assez fort pour une de mes voisines qui ne s'est pas réveillée de sa sieste. J'ai tapé aux portes de mes voisines de palier et je me suis mise à l'abri dans l'escalier en criant comme d'habitude "Azaka" (Alerte) car certains n'avaient pas entendu les sirènes. Puis, on a entendu un grand boum qui paraissait très proche. Au moment où est tombé le missile sur le jardin d'enfants, il paraît que le secteur était rempli de gens mais ils ont réussi, Dieu merci, à trouver un abri à temps, courant sûrement précipitamment vers les entrées d'immeubles proches. J'imagine la scène! Heureusement que les autorités n'ont pas encore autorisé la reprise des cours dans les jardins d'enfant et que la crèche était vide! Car j'ai vu aux infos l'état de dégradation dans la crèche: le faux-plafond en lattes étaient complètement démantibulé et des longs morceaux s'étaient écrasés sur les tables des enfants.
Comme vous pouvez le voir, tout ceci ne me donne pas l'envie de mettre le nez dehors! Mais, je n'en peux plus, alors j'ai décidé aujourd'hui de réouvrir mes volets car je ne supporte plus de vivre cloîtrée chez moi!

Pour ceux qui passent le bac cette année les 1ères et les terminales, les cours ont repris dans certaines écoles où se trouvent des abris proches des classes, certains cours se font même dans les abris des écoles. A la télé, ils font même des cours le matin pour les élèves bloqués chez eux depuis 15 jours.

Huit établissements scolaires du sud du pays ont été touchés de plein fouet par des roquettes de type Grad et Qassam depuis le début de l'opération 'Plomb durci'.
(Guysen.International.News / 2009-01-12 06:20:00 ISRAEL)

Pour en savoir plus sur la situation en temps réel, lisez les infos de Guysen ici en français et regardez le flash télévisé en français ici sur internet.
Si vous voulez voir des vraies infos sur Israël, regardez le flash de Guysen sur votre chaîne de télé française:

  • sur la chaîne 88 avec la Free

  • sur la 58 avec Noos

  • sur  les chaînes 90 au 94 avec Numéricable

  • sur la 154 avec Neuf Télécom

  • sur la 178 avec Orange

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article