Les tirs de missiles continuent...

Publié le par yona5

J'en ai vraiment marre de ces tirs de missiles sur Israël...
Hier 14/01, on a eu 2 alertes sur ma ville d'Ashdod. Hier soir, un incendie a éclaté dans une usine de produits chimiques dans la zone industrielle d'Ashdod, j'ai eu très peur. Depuis hier, je laisse mes fenêtres fermées de peur de respirer ces produits.
J'ai dû pourtant sortir dehors aujourd'hui à cause de mon travail. J'en ai profité pour acheter des choses à manger. J'étais pas trop tranquille dehors, depuis qu'on a entendu les boums des missiles qui tombent on a peur de chaque bruit. Plusieurs personnes ressentent cette inquiétude permanente car dans le magasin une femme a fait tomber de la marchandise et des femmes ont eu peur.
Dans la rue, c'est le silence qui me faisait peur. Il y avait du soleil, un jour qui avait l'air trop tranquille, je me méfiais quand même car un missile pouvait soudain arriver sur nous et je me disais alors "aurais-je le temps de courir pour rentrer dans un immeuble avec mes bras chargés d'un carton de mes courses ou alors devrais-je me coucher par terre les mains sur la tête en priant que ça ne tombe pas à côté de moi?" Triste pensée, non?

Autre angoisse hier, les sirènes d'alarme ont retenti à Jérusalem et aux villes alentours. Ils ont dû sûrement vérifier le bon fonctionnement des sirènes mais les gens n'étaient pas prévenus et ont eu très peur!

Autre catastrophe, aujourd'hui 2 missiles ont été tirés de Gaza sur la ville israélienne de BeerShéva. Un missile est tombé en plein coeur de la ville. Il a atterri violemment sur une voiture qui a pris feu et il a aussi causé de graves dégâts matériels aux habitations environnantes. Un enfant de 7 ans a été gravement atteint à la tête, il a été transporté aux urgences car un éclat du missile a transpercé son crâne. Sa mère a pourtant essayé de le protéger en le couvrant de son corps. Ils étaient sortis pour prendre l'air et faire quelques courses, ils sont sortis de leur véhicule quand ils ont entendu l'alarme. Ils ont eu en fait tout juste le temps de s'étaler sur le sol. Le père de l'enfant a mentionné pourtant que son enfant dormait toutes les nuits dans la chambre-abri, un fils dont ils avaient rêvé d'avoir pendant 11 ans! En tout, 6 personnes ont été blessées par la roquette Grad qui a explosé à Beershéva. Deux des blessés, dont un enfant de 7 ans, sont dans un état grave. Deux autres sont sérieusement touchés, deux sont légèrement blessés et d'autres personnes sont commotionnées. Les passants se sont couchés à terre comme recommandé dans les directives, c'est ce qui leur a sauvé la vie et a évité un plus grand nombre de blessés.

missile_beersheva

blesses_beersheva

Plus de 26 missiles ont été tirés sur le sud d'Israël aujourd'hui 15/01. C'est moins qu'au début grâce aux interventions de l'armée, mais les miliciens du Hamas n'arrête pas. Un seul de ces missiles peut tuer des tas de personnes! Si on ne se mettait pas à l'abri et si l'armée israélienne n'intervenait pas à chaque fois immédiatement pour détruire les nouvelles rampes de lancement de missiles et roquettes, ça serait un carnage. Des blessés du côté de l'armée encore aujourd'hui.

Mardi 13/01, encore des soldats israéliens blessés à Gaza. Un soldat a été gravement blessé à Gaza en rentrant dans une maison piégée d'explosifs par le Hamas. Il s'était marié il y a 15 jours. J'imagine que l'explosion a dû le mutiler! ça m'a fait vraiment de la peine car ils l'ont montré le jour de son mariage, si jeune, si beau et tellement heureux de se marier.

Pour en savoir plus sur la situation en temps réel, lisez les infos de Guysen ici en français et regardez le flash télévisé en français ici sur internet.
J'ai vu aux infos françaises sur TV5 Monde qu'ils ne parlaient pas du tout de ce qui ce passe de notre côté, c'est décevant de voir ce parti pris systématique et pas du tout objectif des médias, ne laissant pas au téléspectateur le choix de se faire sa propre idée de ce qui se passe réellement et de comprendre le pourquoi des opérations militaires.
Si vous voulez voir des vraies infos sur Israël, regardez le flash de Guysen sur votre chaîne de télé française: sur la chaîne 88 avec la Free, sur la 58 avec Noos, sur  les chaînes 90 au 94 avec Numéricable, sur la 154 avec Neuf Télécom et sur la 178 avec Orange.

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

haikar 17/01/2009 16:20

Ceux qui lancent des missiles sur des localités civiles devraient se calmer et faire un peu plus de calligraphie ou colorier des mandalas pour se recentrer sur des oeuvres de paix, malheureusement c'est sans doute trop d'effort pour eux: ils préfèrent sacrifier leurs propres enfants plutôt que de les aider à s'épanouir dans des oeuvres de vie.Le plus triste c'est de voir combien on diabolise Israël ailleurs dans le monde, seule démocratie et société libre de la région, qui après avoir longtemps été patient défend ses civils après 6000 tirs de roquettes au moins depuis le retrait de la bande de Gaza.Que peut on faire face à tant de haine enseignée dès l'âge le plus tendre?

CelineSon 16/01/2009 15:34

Bon courage !!Merci de nous transmettre ces informations.

MAMINOU 16/01/2009 09:27

C'est atroceNous avons vu les infos hier au soir comme bien souvent dansles guerres ce sontles civils qui en payent le prix et sont les victimesBon courageMAMINOU