Les tirs de missiles continuent malgré le cessez-le-feu

Publié le par yona5

Depuis cette nuit 18/01/09 02:00 du matin, les israéliens ont annoncé le début d'un cessez-le-feu unilatéral, ses troupes quitteront Gaza d'ici une semaine mais ils continueront à nous protéger en tirant sur les rampes de tirs de missiles, si le Hamas envoie des roquettes et des missiles sur nos villes.

Le Hamas a tiré 6 roquettes kassam sur Sdérot ce matin, et aussi sur la localité d'Eshkol, et sur la ville de Kyriat Gat.

11:50 A l'instant, un missile Grad est tombé sur la localité de Shapir, c'est tombé dans un kibboutz dans un poulailler (2ème fois que ça tombe sur un poulailler! les pauvres poulets! lol!), pas de blessés humains (Dieu merci!), que des dégâts matériels.
J'ai eu peur car j'ai entendu l'alerte à la radio, ils ont dit "alerte à Shapir et à Kyriat Malakhi", c'est pas loin d'Ashdod, alors je croyais qu'ils allaient dire aussi Ashdod, je me suis donc dirigé vers ma porte prête à sortir dans la cage d'escalier.

Ils ne sont pas décidés à s'arrêter! En plus, le problème de la frontière égyptienne et de la contrebande des armes dans les tunnels creusés par le Hamas n'est pas réglé!!! Drôle de cessez-le-feu qui n'est en plus que de notre côté!

13:00 Tirs de missiles de nouveau sur Ashkelon, ça m'a fait peur car ma ville est dans la même direction, alors je suis sortie de chez moi pour aller dans l'escalier!

14:15 Un missile vient de tomber sur Ashdod s'écrasant sur un immeuble faisant un blessé et a endommagé 4 appartements.
Le problème, c'est que cette fois-ci on n'a pas entendu de sirènes d'alarme sur Ashdod et ni à la radio! Seulement sur Ashkelon! Apparemment, il y a eu une panne! Par contre, j'ai entendu le boum du missile qui tombe!  Donc, j'avais raison quand une alarme est donnée sur Ashkelon, on doit se méfier à Ashdod au cas où ça tomberait sur notre ville.

missile_ashdod_18_01_2009

Je viens de voir aux infos les dégâts à l'intérieur d'une de ces maisons, C'est un cauchemar: les fenêtres du balcon sont désagrégées, du gravas au sol, les fauteuils perforés, tout sans dessus dessous. Heureusement que les gens n'étaient pas chez eux à ce moment-là. C'est un miracle étant donné que l'alarme ne s'est pas déclenchée!
Aux dernières nouvelles:
3 personnes ont été blessées par des éclats d'une roquette Grad tirée sur Ashdod, voilà plus d'une heure. Cette roquette a touché une maison de plein fouet. Deux des blessés sont sérieusement touchés et le troisième souffre de légères blessures. Plusieurs personnes sont commotionnées.
(Guysen.International.News / 2009-01-18 15:56:00 ISRAEL)

missile_ashdod_18_01_09

Si vous voulez voir des vraies infos sur Israël, lisez les news en français ici et regardez le flash de Guysen en français ici sur internet ou sur votre chaîne de télé française: sur la chaîne 88 avec la Free, sur la 58 avec Noos, sur  les chaînes 90 au 94 avec Numéricable, sur la 154 avec Neuf Télécom et sur la 178 avec Orange.

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Yona on attend avec impatience que cesse la folie des hommes sans fois ni loi au nom de qui font-ils tant de crimes ???bon courage ma Yona
Répondre