Mes pensées sont avec vous dans cette épreuve du 13 novembre!

Publié le par Yonit

Vos coeurs sont tristes et le mien aussi à cause de cette terreur que les français ont subie ce "vendredi 13 novembre"! Qu'a-t-on fait à ma douce France? Je ne supporte plus cette barbarie! Dieu tout là-haut doit "pleurer" de voir sa création et ses enfants subir une telle infamie! Je pense à ces victimes du Bataclan pris au piège et terrassés par la peur! Dommage que les victimes aient attendu de l'aide de l'extérieur! A mon avis, ils auraient dû tenter le tout pour le tout en essayant de désarmer ces bêtes féroces de Daesh! Les terroristes ont tout simplement exécuté presque tout le public et ont eu le temps de recharger à 3 ou 4 reprises leurs armes! D'ailleurs certaines personnes à ce moment-là ont eu la présence d'esprit de monter sur la scène et de s'enfuir par les coulisses qui donnaient sur la rue! Au fait, qu'ont fait les forces de sécurité de la salle de concert? ont-ils essayé d'intervenir? ont-ils été exécutés? ou se sont-ils enfuis avec les membres du groupe? J'aimerais bien savoir.
Vous savez qu'en Israël, ce vendredi-là les chaînes israéliennes ont diffusé en direct un spécial informations sur les attentats en France jusqu'à 3 heures du matin! En fait, on est très solidaires et on comprend très bien ce qu vous pouvez ressentir puisqu'on vit des attentats islamistes depuis des années! D'ailleurs, vendredi encore en Israël une famille en voiture s'est fait tirer dessus! C'est vraiment triste car ils étaient en partance pour fêter le futur mariage de la fille le mercredi d'après! Le père de la mariée et son frère ont été tués! On l'a vue aujourd'hui à la télé, la fiancée a dû les enterrer et annuler son mariage! Quelle tristesse tous ces morts!
Je pense aussi à tous ces gens innocents exécutés de sang-froid à Paris! Je pense que les autorités françaises auraient dû envoyer l'armée pour faire un commando dans le Bataclan et essayer de sauver des vies!
Finalement, je me rends compte qu'en Israël on est plus en sécurité pour plusieurs raisons! Tout d'abord, je suis sûre que l'armée israélienne serait intervenue plus rapidement en entendant tous ces coups de feu d'exécution d'innocents et les appels au secours lancés sur Tweeter! Je trouve que la police française aurait pu faire davantage et rentrer plus tôt dans le Bataclan! Secondo, la plupart des hommes ici ont fait leur service militaire pendant 3 ans et n'ont pas peur d'intervenir! En plus, certaines personnes ici sont prêtes à sacrifier leur vie pour venir en aide à une autre personne innocente en danger de mort! je trouve ça beau cette solidarité! Par ailleurs, le port d'armes est autorisé pour les personnes vivant dans des territoires dangereux! Et des soldats en service parfois se baladent avec leurs armes sur l'épaule! Donc, je me sens plus en sécurité, car ils peuvent intervenir à tout moment pour sauver des vies en cas d'attaques terroristes! Je me demande si en France certaines personnes ne devraient pas demander un port d'arme pour leur protection! Nous avons aussi des gardiens qui font des contrôles systématiques des sacs à chaque entrée de grands centres commerciaux et malls! Nous avons appris aussi à être très vigilants et observateurs! Si un sac suspect traîne dans un lieu public, on le signale! Sans oublier qu'en Israël on a, Dieu merci, un très bon réseau de Services Secrets qui permet d'éviter certains attentats! mais on ne peut pas malheureusement éviter toutes les tentatives d'attentats! D'ailleurs le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a proposé d'aider la France à ce sujet en partageant des informations sur Daesh!
J'espère vraiment que ça va se calmer en France après ces attentats successifs vendredi au coeur de la France! Mais, il faudrait tout d'abord démanteler tous ces réseaux terroristes et expulser les prédicateurs intégristes qui prêchent la violence et l'appel au meurtre contre les "infidèles"! La vérité, c'est que je ne suis pas très optimiste quand à l'avenir proche de l'Europe! Il faut prier Dieu pour que le Bien et l'humanité remporte cette guerre! Et que tous ces oiseaux de malheur de terroristes islamistes périssent! Ils ne savent semer autour d'eux que mort, désolation, cruauté, bestialité et terreur effroyable!
Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'essayer de se faire une carapace car sinon on craque et on passe son temps à pleurer et à s'affaiblir! Je sais qu'il y a un temps pour pleurer, un temps pour se révolter, un temps pour se consoler puis faire le deuil! Mais on doit finalement se renforcer soit par notre foi ou par nos convictions pour pouvoir continuer à vivre! Pour ne pas laisser gagner les terroristes! Je me souviens au tout début lors de mes première années en Israël il y a environ 18 ans et que la première grande vague d'attentats a commencé: explosion de bus publics et explosion et tirs dans les restaurants! A chaque fois, je voyais les photos des victimes aux infos et je pleurais! J'imaginais ces vies fauchées trop tôt et le chagrin immense de leurs proches! Les blessés et les mutilés, leurs vies changées à jamais! Je le fais encore aujourd'hui, j'ai des larmes aux yeux à chaque victime! Mais quand les attentats sont trop nombreux et affreux, on apprend à être plus forts pour pouvoir survivre et aller de l'avant! Que Dieu nous vienne en aide et protège tous les gens de Bien! Amen!

Mes pensées sont avec vous dans cette épreuve du 13 novembre!

Publié dans Infos Israel etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour répondre à ta question concernant leur service de sécurité - malheureusement pour ceux qui étaient à la porte d'entrée ils ont été abattus en premier permettant aux terroristes de pénétrer dans la salle de spectacle <br /> Pour le reste les images et reconstitutions des télévisions ont dû vous montrer le dérouler notamment en ce qui concerne le Bataclan <br /> Nos cœurs saignent - merci de ton soutien je lis tout le temps tes articles connaissant Israel j'admire ton courage et nous Voila ensemble dans cette horreur - merci
Répondre
Y
Courage Michèle et merci pour ta réponse! Bisous
N
bonsoir et un grand merci pour ton message si solidaire!
Répondre
Y
Gros bisous Noelle et courage!
C
merci beaucoup pour ce joli message<br /> malheureusement plus aucun pays n'est a l'abri de ces fous<br /> je crois que vous vous payez bien cher chaque jour ce lot de souffrance
Répondre
Y
Courage Claude! j'espère que les choses vont s'arranger car sinon la vie en France risque d'être intenable! Que Dieu vous donne sa protection et sa consolation!
M
merci de tout coeur pour ton message de soutien,mes enfants sont sur Paris et Bruxelles et le coeur d'une mère pleure pour toutes ses victimes innocentes, les miens vont bien, ils n'étaient pas à Paris ce maudit jour, il sortent beaucoup, ils profitent de la vie, personne ne sait de quoi sera fait demain... courage à toi aussi et prions tous ensemble.
Répondre
Y
Courage Marie-France! Tu as raison, que tes enfants profitent de la vie! Que Dieu les garde!
G
rien a ajouter , que des larmes !<br /> merci pour ton texte !
Répondre
Y
Courage Gisèle! Bisous!
S
Attentats : Salah Abdeslam, le suspect recherché, a été contrôlé et relâché samedi matin, près de la frontière belge il y a de quoi pleurer...
Répondre