Des attentats mortels de nouveau aujourd'hui!

Publié le par Yonit

Des attentats mortels de nouveau aujourd'hui!

Voyez, il ne faut pas trop compter sur une longue accalmie! Restez vigilants en France et prenez soin de vous! 2 attentats graves aujourd'hui en Israël!
En début de journée, au Centre Panorama de Tel-Aviv, un terroriste a poignardé des innocents! A un des étages du centre, il est rentré dans une synagogue de fortune, une petite salle où un groupe d'une dizaine de commerçants et usagers du Centre s'étaient rassemblés pour prier! Le terroriste a poignardé un homme à l'entrée qui priait et heureusement quelqu'un a crié "un terroriste!", alors tous les hommes se sont retournés, ils l'ont poussé vers l'extérieur et l'ont empêché d'entrer de nouveau en maintenant fermement tous la porte! Le terroriste criait comme un fou derrière la porte en arabe! Alors, il a laissé tomber et s'en est pris à un autre homme au-dehors! Un commerçant alerté par les cris est sorti et a aperçu le terroriste qui poignardait à plusieurs reprises et avec acharnement un homme à terre! Il a voulu s'approcher pour lui venir en aide mais ne savait pas quoi faire! Il a alors aperçu un petit poteau en fer de parking et l'a lancé en direction du terroriste qui a alors abandonné sa victime et s'est lancé à la poursuite du même commerçant qui a voulu aider! Dieu merci son employé a alors tiré par le bras le commerçant vers l'intérieur du commerce et a refermé la porte! Malheureusement l'homme à terre est mort! Et le terroriste a alors poignardé à mort un autre homme! Il a blessé aussi un autre! j'ai appris aux infos que ce sont 2 grands gaillards courageux employés d'un magasin de chaussures, des civils qui l'ont attrapé, lui ont attaché les mains avec sa ceinture et l'ont tenu immobilisé pour l'empêcher de nuire jusqu'à ce que les forces de police arrivent et le prennent pour le mettre en garde en vue! Ce terroriste est père de famille et avait un permis de travail en Israël! Il venait de Hébron. J'espère que ce meurtrier de 2 hommes ne sera pas relâché dans un échange futur éventuel de milliers de prisonniers palestiniens contre un seul homme israélien enlevé! Que Dieu nous garde de ces fous furieux de terroristes, sans conscience, sans foi, ni loi et sans pitié!
De plus, en fin de d'après-midi, un terroriste véhiculé a ouvert le feu sur d'autres véhicules sur la route de Goush Etsion. Il a eu le temps de recharger son arme automatique tout en roulant et a continué à tirer sur les voitures! En tout, 3 morts et une dizaine de blessés! Parmi les morts: un américain, père de 4 enfants et un jeune homme volontaire de 18 ans venu spécialement d'Amérique, membres d'une association qui distribuait de la nourriture aux soldats! Le terroriste a même tiré sur un palestinien de la région! Enfin, le terroriste a été attrapé vivant, apparemment il n'avait plus de cartouche!! ils auraient dû l'abattre ce salopard!
BILAN de la journée: 5 morts d'innocents - des gens biens comme d'hab!- et des blessés!

LE SITE INFOS i24News EN FRANCAIS SUR INTERNET

LE JOURNAL TELE i24 EN FRANCAIS SUR INTERNET EN DIRECT ICI

LES DERNIERES DEPECHES MONDIALES i24 A LIRE ICI

Les différents canaux du journal télé i24 avec les différents opérateurs en France:
Bouygues: canal 167
Free: canal 88
SFR, Box fibre: canal 60
SFR, Box adsl: canal 66
Orange: canal 181
Numéricable: canal 60
Canalsat: 112

Publié dans Infos Israel etc.

Commenter cet article

marief 20/11/2015 10:23

Quelle tristesse ! ces assassinats à l'aveugle comme ça c'est atroce... Soyez prudent et méfiant partout et que Dieu vous garde... Courage.

Yonit 20/11/2015 11:27

Merci Marie-France! Que Dieu vous garde aussi en France! Je vais essayer d'ouvrir davantage l'oeil quand je me trouverai à Tel-Aviv, dans la rue et aux stations de bus! il faudrait que je m'achète pour ma protection une petite bombe lacrymogène en spray! J'avais jeté celle que ma mère m'avait achetée au tout début quand je suis venue en Israël car je l'ai trimbalée partout dans mon sac et l'embout s'était un peu cassé! bisous

elka 19/11/2015 22:46

C'est un monde de fous...
A Marseille aussi aujourd' hui , ils s' en sont pris à un prof parce qu' il portait la calotte dans la rue, ils l' ont entièrement tailladé avec un cutter aux bras et aux jambes...Horrible...
Tu as dû le voir à la télé.

Yonit 30/11/2015 04:18

Courage Elka! et prions pour un monde meilleur!

Yonit 20/11/2015 11:32

ça devient de plus en plus difficile en France! mais je remarque que vous êtes courageux et solidaires! Il ne faut pas flancher et ne pas hésiter à essayer de se défendre tout seul sans attendre les forces de Police! C'est de la légitime défense! j'ai l'impression que le nouveau stage de sport que les gens devraient tous faire, c'est le sport de défense israélien, le Krav Maga! je devrais peut-être moi aussi penser à faire ce genre de stage un de ses quatres!

Claudy 19/11/2015 22:10

Bouleversee par toutes ces horreurs dont on parle peu ! Que Dieubte protege !

Yonit 20/11/2015 11:22

Claudy pour être mise au courant, tu peux regarder les infos de la chaîne i24 sur ta télé, c'est une chaîne d'infos sur Israël et internationales en français!