Terreur à Jérusalem hier soir

Publié le par Yonit

Encore une fois le malheur à frappé sur la Ville Sainte! La nuit dernière, un jeune terroriste palestinien de 19 ans s'en est pris à une jeune famille juive dans une ruelle de la Vieille Ville de Jérusalem et les a attaqués au couteau!
La mère criait "Sauvez mon bébé!", mais les passants affolés se sauvaient, sauf Nehemia Lavi, un Rabbin courageux âgé de 41 ans et père de 7 enfants est venu au secours du jeune homme, il portait une arme de défense et a essayé de les sauver, mais c'est au prix de sa vie, car le terroriste l'a poignardé lui aussi, puis lui a dérobé son arme et s'est mis à tirer en direction des passants! Le jeune père de famille franco-israélien Aharon Benita âgé de 21 ans a succombé à ses blessures et le rabbin aussi! La femme blessée s'est échappée en courant pour avertir des soldats qui se sont dirigés vers le lieu de l'incident. Après un échange de tirs, le terroriste auteur de l'attaque a été finalement neutralisé par les soldats! Quant à lui, Le Hamas a "félicité" le terroriste et a même encouragé les palestiniens à d'autres actes similaires! Quant à elle, la mère du bébé grièvement blessée se trouve actuellement à l'hôpital aux soins intensifs!
Sur Facebook circule une partie de la scène filmée! c'est assez effroyable d'entendre les cris désespérés de la mère et de voir l'indifférence des marchands musulmans!
Je ne pourrai pas m'empêcher de repenser à ces victimes lorsque je me retrouverai de nouveau à Jérusalem! Soit dit en passant, le Rabbin qui a essayé de porter secours à ces innocentes victimes, admiré par ses paires était un modèle de vertu et de sagesse dans la communauté! Vu sa grandeur d'âme, ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas hésité une seconde pour essayer de sauver cette famille au prix de sa vie!

Ce dimanche matin à l'aube, un autre attentat a eu lieu à Jérusalem! Un jeune adolescent de 15 ans a été poignardé par un terroriste palestinien! Le jeune homme a été blessé à la poitrine et au dos! Le terroriste a pris la fuite mais a été abattu par la suite par des policiers.

C'est l'escalade de la haine gratuite! C'est censé être une fête joyeuse la fête de Souccot - la fête des cabanes! Mais, on se retrouve en plein film d'horreur!
En effet, jeudi soir dernier, le rabbin Eitam Henkin, âgé de 31 ans, diplômé d'un doctorat en histoire, et son épouse Naama, artiste graphique, en chemin pour rentrer chez eux ont été aussi tués sur une route de Cisjordanie par des terroristes palestiniens, sous les yeux de leurs enfants, par des tirs de mitrailleuse dirigés contre leur voiture! Les enfants âgés respectivement de 9 ans, 7 ans, 4 ans et un bébé de 4 mois étaient assis à l'arrière de la voiture et ont été heureusement que légèrement blessés grâce à la clairvoyance d'esprit de l'aîné des frères qui leur avait dit de se baisser! Heureusement! Enfin, si on peut dire ça comme ça, car comment pourront-ils oublier le spectacle d'un tel drame! Orphelins si jeunes!

A Ashdod, on a eu "la chance" il y a quelques jours de n'avoir eu droit qu'à un tir de roquettes Grad qui a été heureusement intercepté dans le ciel par le Dôme de Fer! Vous m'auriez vue, vous auriez souri! car quand la sirène a retenti je suis sortie précipitamment de l'appartement pour m'abriter dans la cage d'escaliers, mais je tenais encore dans ma main mon assiette bien décidée à continuer de manger mon repas chaud même dans ces conditions! On a entendu 2 grands boums et chacun est rentré chez soi! Voilà ambiance pas très rassurante!

Ce soir et demain, c'est la fête du don de la Thora! Cest un nouveau cycle qui commence, on reprend la lecture de la Bible du début dans les synagogues. En espérant que tout va rentrer dans l'ordre avec l'aide de Dieu! Un nouveau départ rempli de joies et de bonnes nouvelles pour cette nouvelle année hébraïque! Normalement, à cette fête dans les synagogues, on sort tous les rouleaux de la Thora et les fidèles se mettent à chanter et à danser! Ils vont le faire, mais je pense le coeur un peu serré!
P.S.: Ne vous inquiétez pas trop pour moi, j'essaierai d'être prudente! Et j'essaie de garder le moral car il le faut, même dans les temps difficiles!

Terreur à Jérusalem hier soir

Publié dans Infos Israel etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ladyblack 04/10/2015 22:37

nous pensons bien à toi et espérons qu'un jour Jérusalem sera une terre de paix et d'amour

Je sors d'un spectacle de gospel où on a chanté la paix et l'amour...........

prends soin de toi

Anishka 05/10/2015 08:02

Merci beaucoup ladyblack! Bisous

Frédérique 04/10/2015 16:42

Je prie pour vous et tous les vôtres, je suis catholique et Dieu est le même pour tous. Courage !

Anishka 04/10/2015 17:13

Merci Frédérique, tu es adorable! Je te remercie, tes prières me touchent! Je prie moi aussi pour que cessent ces actes de barbarie terroristes, avec l'aide de Dieu! Et je souhaite que le seigneur déploie ses ailes protectrices sur chacun d'entre nous et qu'il fasse régner pour toujours le Bien et l'Amour!

billy 04/10/2015 16:29

Quand est-ce que l'être humain va comprendre que toute cette violence ne mène nul part. Où sont toutes ces bonnes paroles de partage, de tolérance que prônent toutes les religions Ce sont toujours des innocents qui sont touchés. Courage et prudence et continue de vivre normalement, surtout de diner chaud !!!!! (j'ai bien ri lorsque je t'ai lu, je t'imaginais avec ton assiette)

Anishka 05/10/2015 08:00

Merci Billy pour ton soutien! bisous

Anishka 04/10/2015 17:04

Dans l'Islam, on ne dit pas de tuer! C'est la sale interprétation des terroristes extrêmistes remplis de haine!