Tableau abstrait mixed media en peinture acrylique - Techniques en vidéo

Publié le par Yonit

Tableau abstrait mixed media en peinture acrylique - Techniques en vidéo

J'ai beaucoup aimé cette démonstration de peinture abstraite mixed media d'un paysage de style oriental.
J'ai eu un coup de coeur pour l'artiste allemande Gerda Lipski! Pour voir des photos des oeuvres de Gerda Lipski, c'est par ici et son canal youtube vous le trouverez par ici, on y trouve beaucoup de ses tutoriels!

Pour créer ce tableau, l'artiste utilise différentes techniques avec du gel médium gloss et seulement une palette de 3 couleurs de peinture acrylique: jaune, magenta et bleu.

Tutoriel de la peinture expliqué en français:

Différentes couches de peinture sont appliquées en transparence. Comme techniques, Gerda utilise des pochoirs improvisés en papier et crée des effets de peinture glaze avec du gel médium brillant gloss.
Elle scotche tout d'abord une feuille de peinture aquarelle (200g/m²) avec du ruban adhésif de masquage tout autour pour maintenir la feuille et protéger les bords. Elle applique du gel médium gloss sur toute la surface de la feuille et la séche au séchoir. Puis elle applique de l'eau au pinceau sur toute la surface et commence à appliquer les différentes touches de peinture dans tous les sens: du bleu, jaune et rouge magenta. Elle recouvre la surface encore humide d'un film transparent genre célophane et le froisse, attend quelques minutes puis le retire. Fait sécher. Elle découpe alors des pochoirs en forme de demi-lune, cercle et angle. Elle applique ensuite la peinture avec ces pochoirs en la mélangeant au préalable avec une touche de gel médium (surtout pas de l'eau), ça crée une sorte de glacis tout en transparence! C'est très beau! A essayer!
Nettoyer le pinceau à chaque fois à sec. Faites attention d'appliquer la peinture toujours du centre du pochoir vers votre feuille pour ne pas faire glisser la peinture en dessous du pochoir! On peut estomper si on veut autour du pochoir avec du papier absorbant sopalin pour atténuer les transitions de couleurs. A la fin, elle sèche et mélange les couleurs avec du blanc avant de les appliquer à certains endroits pour créer des zones opaques. Le résultant est assez époustouflant! à voir! Et je compte bien essayer moi aussi cette technique mais sur toile canvas pas sur feuille!

Vidéo: Acrylic techniques combine combining acrylic techniques # 1

Publié dans Peinture - Vidéos

Commenter cet article