Désinformation des infos en France sur Israël

Publié le par Yonit

URGENT! A DIFFUSER SUR FACEBOOK!
Désinformation des infos en France sur Israël! (Yonit B.)

J'ai voulu voir les infos en replay qui ont été diffusées en France à propos des attentats qui se sont produits le 13 octobre 2015 en Israël. Car je sais qu'il y avait auparavant de la désinformation. Et j'ai été surprise de voir de nouveau le manque de précision, le parti pris évident, les faits déformés, les omissions et le manque d'impartialité! y'a un vraiment un ras le bol de cet anti-Israël! On ne demande qu'à vivre en paix ici!

Devrait-on se laisser massacrer sans se défendre pour être aimé à l'étranger? C'est vraiment absurde! Dans le judaïsme, la vie est chère et chaque vie compte! A chaque mort, c'est comme si tout un monde s'écroulait! La preuve: quel autre pays serait-il capable d'échanger des milliers de prisonniers terroristes palestiniens contre la vie d'un seul homme? Comme on a pu le voir pour la libération du soldat israélien prisonnier Gilad Shalit!

D'ailleurs, Israël dans la Bible a pour mission d'être la Lumière des autres nations et de montrer l'exemple! N'est-ce pas Israël qui toujours s'empresse d'aider les autres pays lorsqu'ils sont victimes de catastrophes naturelles? Vous croyez qu'on n'a pas assez de problèmes ici? Israël le fait par bonté, ça prouve son altruisme et son amour de la vie! L'armée israélienne a des principes et une éthique exemplaire! et pourtant elle est toujours injustement critiquée par la plupart des médias!

De la part des palestiniens, on a l'habitude de manipulation et de désinformation! Les palestiniens véhiculent leur propagande par ce moyen! Ils font des coupures et des montages dans les vidéos, ils manipulent les esprits! ils diffusent des vidéos sur internet où le terrorriste se fait tuer mais ne montrent pas volontairement ce qui l'a ammené à se faire tuer! ou alors il est seulement blessé et mentent outrageusement en disant qu'il a été exécuté! Et dans le journal télévisé en France, les journalistes diffusent les mêmes vidéos consciemment et sans même vérifier les faits! Est-ce que ce manque de professionalisme est dû à une haine profonde d'Israël et du peuple juif? Cependant venant de journalistes français, ça me choque encore! Cela viendrait-il d'un antisémitisme profond? d'une judéophobie? d'un anti-israélisme systématique? de l'hyprocrisie envers le monde arabe? ou par peur de représailles?

Alors dans les infos d'hier de France2, j'ai d'abord remarqué que le choix des mots est toujours le même qu'il y a plusieurs années, lorsque des victimes juives israéliennes sont assassinées par des terroristes palestiniens, le terme "mort" est employé alors qu'elles ont été tuées de sang froid; et lorsqu'un palestinien est éliminé dû à son acte de terrorisme, lorsqu'il n'y a plus le choix de l'attraper vivant car il attaque et met en péril la vie de personnes innocentes - en fait de la légitime défense - les journalistes dans les médias utilisent le terme "tué"! Pour qu'on ressente une injustice causée aux palestiniens! ça montre d'emblée un parti pris! On est accusé d'un manque d'humanité! Alors que dans le peuple juif, peuple des 10 commandements comme dans le christianisme, on n'évite de tuer et on a le droit de le faire qu'afin de sauver la vie d'un innocent en danger de mort! En fait, cette manipulation des mots des médias est très subtile, une oreille non avertie pourrait ne pas s'en apercevoir!

De plus, le nombre de "présumés" blessés est mentionné que du côté palestinien! Tout est minimisé du côté des victimes israéliennes! ça montre une manipulation volontaire des médias sur l'esprit des spectateurs français! Cela me révolte ce manque d'objectivité flagrant et de neutralité qu'on s'attendrait normalement à voir de la part de journalistes! Le film de l'attentat de voiture-bélier que je vous ai montré dans son intégralité dans mon article précédent a été délibéremment coupé sur les chaînes de télé française! Ils ont montré que ce qu'ils ont choisi de vous montrer! Ils ont utilisé le terme de "abattu" et "grièvement blessé" pour le terroriste palestinien pour qu'on ait pitié de lui! alors que vous pouvez voir dans le film original non coupé qu'il se relève et qu'il est encore en pleine forme à ce moment-là et qu'il a montré une cruauté extrême envers ses victimes, il ne mérite pas notre pitié! Et, soit dit en passant le terroriste a été attrapé et est actuellement seulement blessé légèrement!

Je m'excuse d'avoir été un peu longue et de parler politique, mais j'ai ressenti que c'était de mon devoir de faire une petite mise au point pour vous donner sujet à réflexion! Je ne sais pas si seul mon article pourrait changer les mentalités et les croyances ancrées dans les esprits! Mais vous devriez vous aussi aider à essayer de rétablir la vérité sur les réseaux sociaux ou dans vos sites en diffusant des vidéos véridiques sur ce qui se passe vraiment en Israël ou mon article si ça peut servir à changer les choses!
Et pour essayer d'être informé au mieux, vous avez toujours la possibilité de voir les infos sur internet ou sur la chaîne i24news ou faire le tri sur plusieurs chaînes ! Voilà, c'est quand même malheureux! la France est un pays moderne et défenseur des droits de l'homme! Ce parti pris est vraiment injuste!

LE JOURNAL TELE i24 EN FRANCAIS SUR INTERNET EN DIRECT ICI

LES DERNIERES DEPECHES MONDIALES i24 A LIRE ICI

Les différents canaux du journal télé i24 avec les différents opérateurs en France:
Bouygues: canal 167
Free: canal 88
SFR, Box fibre: canal 60
SFR, Box adsl: canal 66
Orange: canal 181
Numéricable: canal 60
Canalsat: 112

Publié dans Infos Israel etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marjathe 16/10/2015 13:22

Nous connaissons les médias francais ....merci pour tes explications .a diffuser ..
Un jour peut-être j'irai voir ton beau pays ....qui c'est !!!
Bises et bon courage

Yonit 16/10/2015 17:40

Merci Marjathe? Si tu viens, fais-moi signe! Gros bisous!

Annfil 15/10/2015 18:18

Bravo pour cette mise au point, très expliquée, je vais la retransmettre autour de moi. Tu sais je ne suis pas dupe de l'info diffusée ici en France. Tout est déformé, je pense qu'en effet en France c'est plutôt la peur des représailles. Beaucoup de gens au gouvernement sont bien au courant car juifs.
Si je pouvais j'irai moi aussi défiler pour la paix dans ton beau pays. Comme je l'ai fait pour les 30 ans d'Israël, c'était magique.
Bisou à toi ma belle.

Yonit 15/10/2015 19:23

Merci Annfil pour ta réponse à mon article et ton explication! Oui, mais le problème c'est que plus la vérité est déformée dans les médias, plus les gens detesteront Israël! De toutes manières, avec la montée de l'islamisme et du terrorisme dans le monde, l'Europe n'est malheureusement pas à l'abri! Je souhaite que non mais à ce moment-là ils verront par eux-mêmes la barbarie et la mauvaise foi des terroristes! C'est malheureux! Que peut-on faire? A part prier, de garder le moral et de continuer à essayer de faire le bien autour de nous!
Merci aussi pour ton soutien! J'imagine que ça devait être bien le défilé y'a 30 ans! Tu as des photos?
Bisous et à bientôt!
Yonit

Frédérique 15/10/2015 17:10

Non, ce n'était pas trop long, mais très juste et intéressant. J'ai toujours aimé et admiré votre Peuple et je l'aimerai toujours. Mille baisers affectueux.

Yonit 15/10/2015 19:09

Merci Frédérique! Contente que tu aies aimé mon article! Tu es super gentille! Merci pour ton soutien!

martine 15/10/2015 15:26

j'aimerai vivre dans votre beau pays, je pense comme vous et si vous avez le malheur de dire ce que vous pensez, vous êtes non seulement mal vu mais aussi traité de raciste ...et c'est vrai que vous apprenez à cacher vos opinions dans beaucoup d'occasions...

Yonit 16/10/2015 17:41

Martine, merci pour ton explication!

martine 16/10/2015 14:31

je suis de Belgique , et pour le moment la tendance est au politiquement correct et stigmatisé cette population n'est pas bien vu, et autour de nous quand on ose dire que l'on est plutôt pour Israël c'est ....est ce la peur face aux islamiste je ne sais pas , mais c'est dommage...

Yonit 15/10/2015 19:12

Merci Martine pour ton soutien! En fait, tu me dis que les gens n'osent pas dire leur opinion car ils ont peur des réactions! N'y aurait-il plus de liberté d'expression en France?