Questions à propos de ma machine à coudre qui a cramé...

Publié le par Anishka

Je suis allée à la mercerie pour montrer ma machine à coudre et le vendeur a tout simplement coupé le condensateur de démarrage qui avait cramé! Il m'a dit qu'il y avait un deuxième condensateur sur le moteur. Le problème, c'est que ma machine à coudre ne fait désormais que le point droit! Faut-il faire ressouder un condensateur de démarrage? mes points vont-ils ainsi remarcher? ça vaut-il le coup?
Le vendeur m'a montré une machine à coudre Husqvarna électrique neuve un peu comme mon ancienne à environ 525 euros et une autre Husqvarna neuve électronique avec plusieurs points de décoration qu'il a depuis 4 ans en magasin et qu'il peut me vendre à environ 625 euros. C'est laquelle la mieux d'après vous?

Questions à propos de ma machine à coudre qui a cramé...

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tensaï 13/11/2014 18:44

Je pense que toutes les marques se valent , ce qui compte c'est la facilité d'emploi! et surtout le prix..........si tu peux tester, le mieux, c'est de l'essayer. Moi j'ai une singer des années 72 et elle est toujours au gout du jour, et elle marche super bien : broderies, boutonnières donc je pense que si tu peux mettre ce prix, tu peux choisir un haut de gamme car les machines peuvent durer 50 ans.....j'espère que tu vas bien? biz

Annfil 27/10/2014 22:21

PS Si c'est une occasion fais attention, surtout si le commerçant l'a en magasin depuis quelques temps ! Mais je peux te dire que Husqvarna Modele 990 S est vraiment parfait. Surtout essaie en magasin, elle ne doit pas faire de bruit, même une machine de 20 ans.

Anishka 27/10/2014 23:17

ok Annfil, je ferai attention. J'irai regarder le numéro du modèle de l'electronique. Je te le dirai.
Bisous

Annfil 27/10/2014 22:14

Coucou ma belle, Je vois que tu as des soucis avec ta machine. Si je peux te conseiller achète de préférence Husqvarna. J'ai acheté cette machine il y a 20 ans et jamais aucune panne, ni même de graissage. Elle est vraiment super. Je trouve qu'à 600 euros elle n'est pas chère. C'est à toi de voir car c'est un investissement mais pour longtemps. Bisou à toi.

Claudy 27/10/2014 08:36

je suis moi aussi en cours de recherche ! mais par le biais d'un atelier couture avec une professionnelle, je vais m'orienter vers une machine MECANIQUE et non électronique soit brother ou husqvarna ! car elle trouve que nos électroniques à bas prix ne valent vraiment pas le coup ! donc, pour de la couture classique ( pt droit, zigzag , le tout en simple ou dble aiguille) mieux vaut se recentrer sur une bonne mécanique ! bonne couture

Anishka 27/10/2014 11:23

Claudy, merci du conseil. Le vendeur m'a dit que l'electronique avait aussi un pied quilt. Le problème, c'est que j'ai eu le sentiment qu'il voulait s'en débarrasser!
Bisous

rigaud elisabeth(mani babeth) 27/10/2014 08:22

attention a l'occasion si elle vaut le coup fait baisser le prix sinon regarde le prix d'une pfaff la mienne a 35ans rèfèrence pfaff 1213 beaucoup servi elle a plein de points fantaisie et surtout elle a un double entrainement donc je peut piquer des grosses epaisseurs et meme le cuir j'aie passée mon dimanche a faire 2 grands un en simili et l'autre en cuir et pas de problèmes sacs pour mettre les cours de ma petite fille bonne jounee

Anishka 27/10/2014 11:27

En fait, je voudrais une Husqvarna car j'avais acheté pas mal de pieds de biche spéciaux d'Husqvarna. Je ferai gaffe, j'oublierai pas de l'essayer vraiment en magasin pour voir si je peux m'habituer avec l'électronique. Sinon, j'acheterai la mécanique neuve.

mamie youyou 26/10/2014 21:50

Oui en effet c'est sûr que celle qui est plus chère doit être mieux mais si ca fait quatre ans qu'il a cette machine dans sa boutique il faut faire très attention et le mieux serait de l'essayer avant de l'acheter - fais attention à ne pas te laisser avoir, mon mari qui est électricien à la base me dit que le condensateur de l'autre peut très bien se changer - bisous bisous et bonne nuit

Anishka 27/10/2014 11:24

OK Doma, je ferai attention et je l'essaierai en magasin. Merci

Doma 27/10/2014 07:39

Certes, il vaudrait mieux réparer l'ancienne, mais à quel prix cette réparation ? Enfin, est-ce qu'elle fera les points comme tu le désires ? Je me tournerai plutôt vers une bonne occasion, si tu as confiance en ton vendeur ???????? A réfléchir calmement et surtout à tester la machine en magasin, la garantie qu'il t'offre n'est pas forcément un gage de qualité !

Anishka 26/10/2014 22:53

C'est vrai, il faudra que je l'essaye! Il m'a dit qu'il me donnera une garantie. Bisous et merci

mamiegigi 26/10/2014 21:31

ma chère Anishka attention avant de l acheté il faut l'essayé surtout si il y a longtemps en magasin
bien sur une machine qui fait plusieurs points c'est mieux , courage bisou

Anishka 26/10/2014 22:52

Ok, merci pour ton conseil! Bisous!