Mauvaise nouvelle: ma machine à coudre a cramé!

Publié le par Anishka

Mauvaise nouvelle: ma machine à coudre a cramé!

Je voulais me remettre à la couture alors j'ai sorti ma vieille machine à coudre Husqvarna. Je me suis mise sur un projet de broderie machine. Récemment, j'ai acheté une robe jersey avec des motifs en relief genre baroque et à cause de sa couleur gris clair je la trouvais un peu fade, donc j'ai choisi des bobines de fils de broderie très jolies bleu turquoise, vert amande, multicolore pastel doré et du fil doré. Bref, j'avais en tête un super projet d'embellissement: coudre des fils brillants de différentes couleurs dans le pourtour des motifs. J'ai dépoussiéré un peu ma machine, j'ai mis les fils en place et j'ai voulu faire un essai mais soudain ma machine s'est mise à cramer sans prévenir au niveau du branchement, j'ai vu de la fumée sortir et j'ai senti une odeur de caramel! j'ai donc tout de suite débranché la machine, j'ai eu peur qu'elle explose ou qu'elle fasse exploser les fusibles de la maison! Par la suite, j'ai dévissé sous ma machine où j'avais aperçu de la fumée près du branchement pour voir et j'ai vu un boîtier brûlé marqué de 250V SH. Je suppose que c'est le condensateur de démarrage. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le faire changer!
C'est la cata! je vais être obligée d'acheter une nouvelle machine à coudre mais je ne sais pas quand je vais pouvoir me le permettre! Dommage, j'avais acheté pas mal de pieds de biche Husqvarna! Je l'avais déjà réparé auparavant mais là je crois qu'elle a rendu l'âme! je me souviens que le technicien m'avait dit que quand on n'utilisait pas une machine à coudre c'est là où elle s'abîme!

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

mamie youyou 02/10/2014 09:39

Mon petit mari est électricien à la base et me dit que si c'est le condensateur de démarrage ce n'est pas grave et c une pièce peu chère - renseignes toi mais il croit que ca vaut le coup que tu le fasses changer - gros bisous

Anishka 02/10/2014 11:35

Merci mamie youyou du renseignement. Bisous

moukhi 02/10/2014 06:53

effectivement pour nous qui aimons les ouvrages avoir sa machine qui rend l'âme ne nous arrange guère mais je pense effectivement que vous pouvez trouver une occasion mais il est préférable de l'acquérir dans un magasin sur place car il est possible même en occasion de retrouver une machine qui offre une garantie et en plus c'est plus pratique pour la faire réparer si elle bât de l'aile
bonne recherche
amicalement
moukhi

Anishka 02/10/2014 11:36

Merci Moukhim je vous tiens au courant si je réussis à la faire réparer. Bisous

mamiegigi 01/10/2014 21:36

hooo Anishka te connaissant par nos courrier je sais que tu es courageuse ; bien sur C ennuyeux pour toi tu vas trouvé une combine près de chez toi il n'y a pas des magasins loueurs de machines
pour les pieds de biche tu peux les revendres , pour ne rien perdre
bon courage ma chère Anishka bisou

Anishka 02/10/2014 04:46

Ok elka, je vais l'apporter à la fameuse mercerie pour voir si la réparation c'est pas cher! Je sais qu'il me faut une nouvelle machine plus perfectionnée avec un vrai overlock fermé, un pied pour quilter ou faire de la broderie à main levée et plus de choix de points de broderie! Mais bon, là en ce moment je suis au chômage, ça tombe mal!

elka 01/10/2014 22:21

demande un devis de réparation, c'est peut-être rien ...les condensateurs sèchent lorsque l' on n' utilise pas un appareil électronique et à la mise sous tension ça provoque des courts circuits sur l' alim souvent ...je ne connais pas l' age de ta machine mais elle est encore peut-être réparable.
Bon courage

Anishka 01/10/2014 21:50

Merci Mamiegigi. Bisous

mammypatch 01/10/2014 20:15

Je suis de tout coeur avec vous ,cela m'est arrivée aussi il y a quelques années ,je me souviens de mon désarroi .Je croise les doigts pour que vous trouviez une machine d'occasion ,vous étiez repartie dans la création .Mes amitiés.

Anishka 01/10/2014 20:21

Merci, je ne vais pas me laisser decourager! Je vais donc passer à un autre projet! Dommage, j'avais aussi un projet d'une robe à finir! C'est la vie! La machine ne pouvait pas durer toute la vie!

jojo 01/10/2014 20:01

houla ma belle tu as du etre surprise et avoir peur biz bon courage

Anishka 01/10/2014 20:14

Ouais, j'ai eu un peu peur en effet! c'est un manque de bol! Il y a en hébreu une expression qui dit que dans toute chose de mal qui nous arrive, il peut en ressortir quelque chose de bien! Je vais pouvoir enfin penser à m'acheter une nouvelle machine plus moderne! Enfin, pas tout de suite, je suis un peu à court d'argent!

Doma 01/10/2014 19:59

Dommage pour la machine, mais vous avez déjà tellement passé avec courage les épreuves de votre pays, que ce n'est qu'un demi mal...
Peut-être trouverez-vous une machine d'occasion Husqvarna (à voir avec votre revendeur) de sorte que vos pieds déjà achetés pourront resservir.
Courage ...

Doma 01/10/2014 20:11

Eh non, surtout pas sur E-bay, on ne sait jamais ... Mieux un revendeur sur place, car s'il y a un souci on peut toujours lui demander de l'aide.

Anishka 01/10/2014 20:06

Bonne idée! Merci! je vais aller dans la mercerie de mon quartier, ils vendent des machines à coudre, je pense aussi d'occas', je vais essayer. Sinon, acheter une machine d'occas' sur Ebay, vous le conseillez?
Un demi-mal? Moi qui voulais me remettre à la créa, ça commence bien!!! ça décourage! Je vais pas pouvoir faire de la couture, j'en avais vraiment envie! pas grave, je vais donc me remettre au bijoux d'abord et peut-être aussi à la peinture. Je vais voir!