De mes nouvelles...

Publié le par Anishka

Le week-end était un peu dur avec toutes les alertes qu'il y a eu, presque toutes les deux heures à Ashdod! Samedi, je n'ai même pas pu aller à la mer à cause de ça! Insupportable, je passe un drôle de mois d'août! En plus, il fait très chaud, ça donne vraiment envie d'aller à la mer!

Je ne comprends pas comment le Hamas a encore tant d'armement! c'est comme s'ils avaient trouvé un moyen d'en faire venir encore ou alors ils les avaient bien cachés dans des tunnels! C'est insupportable toutes ces sirènes! Encore aujourd'hui, ça s'est un peu calmé à Ashdod! sauf que lors d'une alerte, un anti-missile a dû être tiré au-dessus d'un grand centre commercial, c'est en fait aussi la station centrale de bus de la ville. Je me demande qu'est-ce qu'on ferait sans les anti-missiles et sans le système de détection de missiles! Il y aurait beaucoup plus de dégâts! Bon bien sûr, il y a des dégâts: quelques morts, des blessés, des gens sous le choc et angoissés, des bâtiments et des routes amochés, des vitres explosées, des voitures brûlées, des exploitations agricoles bousillées, des animaux tuées tels que des poules et des vaches! j'ai vu il y a quelques jours une photo de vaches jauchant le sol tuées par des roquettes, ce sont des animaux mais ça fait quand même de la peine! Ils n'ont rien demandé eux!
En fait, depuis qu'on a des anti-missiles, le Hamas tire des missiles par rafales, comme ça si un anti-missile réussit à réceptionner un missile en l'air dans une zone habitée, ils arriveraient à toucher quand même d'autres cibles habitées! C'est pour ça qu'il faut continuer à être prudents! Mais des fois, tu crois que ça s'est calmé alors tu vas te balader et là une sirène peut te surprendre!

En fait, on ressent une sorte d'insécurité continue car on ne sait pas où les missiles vont tomber, c'est un peu comme la roulette russe! on ressent un sentiment d'impuissance malgré la prudence qu'on essaie d'adopter! En fait, ça nous enlève la liberté naturelle de mouvance! On ne peut pas aller où on veut et quand on veut! On reporte les courses vitales d'aliments! et quand on se décide à sortir, on essaie de ne pas trop traîner!
Bon, ​tout de même ça ne m'a pas empêché aujourd'hui de faire les soldes et d'envoyer un colis surprise à ma soeur de France! ça m'a défoulé d'acheter de jolies robes! Je ne peux pas rester enfermée tout le temps quand même! J'ai quand même eu droit à une sirène dans le magasin, en fait ils l'annoncent aux clients au micro car on n'entend pas à l'intérieur d'un grand magasin! Je suis donc sortie de la cabine d'essayage avec sur moi une robe du magasin pour me diriger vers l'abri prévu, en fait ils s'en servent de bureaux! marrant! la vendeuse qui s'occupait de moi m'a dit qu'en général, elle ne se mettait pas à l'abri et que ce n'était pas la peine, mais je ne l'ai pas écoutée!


Depuis quelques jours, le Hamas a décidé de concentrer ses efforts en tirant des roquettes de courte portée sur les communes environnant Gaza. Le problème c'est qu'on ne peut pas utiliser dans ce cas d'anti-missiles! Les pauvres, dans les communes environnant Gaza, les habitants n'ont que 15 secondes pour se mettre à l'abri! C'est pour cette raison que malheureusement un petit garçon de 4 ans est mort là-bas il y a quelques jours à cause d'une roquette car son frère n'a pas réussi à l'amener à temps vers un abri! En réalité, ils n'ont pas vraiment le temps de se mettre à l'abri! Une partie de la population de ces villes s'exilent donc temporairement vers le nord! On peut les comprendre! Et ceux qui sont restés là-bas passent leurs temps enfermés dans les abris!

Moi, dans ma ville on a 45 secondes pour se mettre à l'abri! bref, une ambiance de guerre latente interminable! Ne vous inquiétez pas, j'essaie quand même de faire attention! C'est quand même quand on marche à pied dans la rue, qu'on est dans une voiture, dans un bus ou dans le train ou dans une villa sans abri où on prend le plus de risque!

De mes nouvelles...

Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annfil 27/08/2014 12:19

Coucou ma belle,
Ce doit être super dur de vivre dans la peur. J'ai vu aux infos qu'un cessez le feu indéterminé devait permettre aux gens de se détendre un peu. Mais espérons que ce n'est pas pour reconstituer leur stock d'armes ! Les infos que l'on reçoit ici sont souvent propalestiennes ! Je me connecte chaque jour sur la radio que tu as conseillé. Je te fais de gros bisous et sois bien prudente.

Anishka 27/08/2014 14:17

Merci Annfilm je suis prudente dans l'ensemble! Je n'ai pas de voiture, alors je suis souvent à pied quand je fais mes courses!
Gros bisous

mamiegigi 26/08/2014 20:49

hyoupi ce soir aux info ils ont parlaient d'un arrêt des combats ils auraient pu le faire avant
j'espère que cet arrêt est définitif ; sur ce je te souhaite une très bonne nuit sans missile
une grosse bise pour tout le monde

Anishka 26/08/2014 21:32

merci

ambrette 26/08/2014 20:27

on pense a toi!!! jamais tu viens en france???je sais pas comment tu fais!ce doit etre angoissant au possible!! bon courage! a bientot!
bisous

Anishka 26/08/2014 21:32

Merci tu es gentille ambrette! bisous

mamie youyou 26/08/2014 19:48

Coucou Anishka, c'est sûr que c'est pas la joie chez toi et qu'il faut toujours être sur des charbons ardents, mais fais attention à toi et tu as raison de te rendre aux abris quand les sirènes sonnent, n'écoutes pas les gens comme la vendeuse qui te disait que ce n'était pas la peine, il faut être prudente. Je pense beaucoup à toi et je prie pour toi, pour que cette guerre stupide cesse et que tu retrouves une vie normale. Je suis en France sur le Bassin d'Arcachon et nous n'avons pas la chaleur que tu as, l'été n'a pas été très beau et aujourd'hui nous avons eu de la pluie toute la journée, moi j'ai la mer à côté mais il pleut donc on attendra qu'il fasse meilleur - j'ai entrepris une écharpe capuche avec de la jolie laine vert bouteille de chez Bergère de France et j'aime beaucoup le résultat, j'en avais déjà fait une l'année passée pour ma fille et maintenant c'est pour ma grande - bonne soirée à toi que je te souhaite très paisible

mamie youyou 26/08/2014 21:34

Oui oui tout de suite ma chérie voilà voilààààààààààààà

Anishka 26/08/2014 20:13

merci mamie youyou, t'es gentille. J'aimerais bien voir ton ouvrage, mais tu n'as pas rajouté l'adresse de ton blog dans ton com!
Mes lectrices, n'oubliez pas de rajouter le lien de votre blog car j'aimerais bien y faire un tour!

ghislaine 26/08/2014 18:52

Coucou Anishka, les nouvelles sont quand même bien inquiétantes! Je serais tentée de dire comme Jill Bill, sors de ce pays, viens retrouver ta famille ici. Ta maman et ta sœur, si j'ai bien compris. Qu'est ce qui te retiens là-bas: pas d'amour, pas d'enfant, un boulot qui n'a pas l'air de te passionner, du stress et même plus le goût de créer. Je sais, çà paraît facile de donner des conseils quand on est à l'abri, et qu'on n'a pas de grandes décisions à prendre, mais çà vaut quand même le coup d'y réfléchir.
Qui sait, peut-être que c'est ici que tu trouveras ton bonheur...
Bises, bon courage et prudence.

Anishka 26/08/2014 20:14

Merci ghislaine
J'y ai déjà pensé mais pour l'instant je suis là!
bisous

mammypatch 26/08/2014 16:53

Mes pensées volent vers vous ,faîtes attention quand vous sortez ,même si l'insécurité est partout ,chez elles est multipliée par mille .Je vous embrasse ;

Anishka 26/08/2014 17:50

Merci Mammypatch, je fais attention! Bisous
Je suis un peu triste car à cause d'une roquette, un homme est mort aujourd'hui et 2 graves blessés à Eshkol!

mamazerty 26/08/2014 15:52

sale temps pour les colombes....je te fais de gros bisous Anishka, çà te fait une belle jambe mais en tout cas mes pensées volent souvent vers toi
prends soin de toi, surtout!

Anishka 26/08/2014 16:18

Tu sais mamazerty que mon premier prénom est Agnès, ma mère me l'a donné car elle avait vu un film romantique où l'héros anglais tombait amoureux d'une française qui s'appelait Agnès!
Et mon deuxième prénom est Yona, la colombe en hébreu, et en fait j'aime bien maintenant qu'on m'appelle Yonit! ma mère m'a donné ce prénom car je suis blanche de peau!
Au fait, j'apprécie que tu penses à moi! Gros gros bisous!

jill bill 26/08/2014 15:49

Bonjour Anishka.... Je te dirais bien fuis, va retrouver ta soeur en France, tant ce que nous décrit ici fait mal... moi qui vit sereinement en Belgique ! Pauvres de vous.... amitiés, jill

Anishka 26/08/2014 16:14

ça devient un peu la routine, tu sais! Sauf, que quand il y a beaucoup d'alertes rouges, ça stresse et ça nous bloque à la maison ! Merci de te soucier de moi! Bisous

mamiegigi 26/08/2014 15:46

ma chère Anishka l'insécurite est partout un français dans un avion partait en vacance au Maroc avec sa femme en reculant un peu son épouse n'a pas vu l'épouse des autres voyageurs le mari il lui a donné un coup de poing au visage lui a fait sauter presque toutes les dents de devant ce pauvre monsieur innocent a eu les vacances gachées tout ça est trop triste plu pesonne ne se respecte
moi quand j'entends tout ça ça me rend malade
courage evite de trop sortir je sais trop je suis passé par la je crois que tu comprends bisou

Anishka 26/08/2014 16:11

Bonjour mamiegigi
T'inquiète pas, j'essaie d'être prudente! bisous